Lors de la Maddy Keynote 2020, Clément Lion, responsable du programme Nurture de JCDecaux France, est revenu sur les deux années  de Nurture, le programme d'accompagnement de JCDecaux pour les startups.  Profondément attaché à l'entrepreneuriat de par l'histoire de son fondateur, JCDecaux accompagne les marques en devenir, en leur permettant de passer du concept à la marque reconnue.

LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE : ACCELERATEUR DE NOTORIETE POUR LES STARTUPS

Les startups ont le plus souvent une vision de leur communication 100% digitale et ne pensent peut-être pas à la communication extérieure comme moyen de se faire connaître. Elle peut pourtant être un véritable accélérateur de notoriété, comme l'explique Clément Lion, car elle donne l'opportunité de toucher des cibles plus larges et de s'inscrire dans le quotidien des consommateurs. 

DES EXEMPLES CONCRETS DE RÉUSSITES COMME LAVOIR MODERNE

Deux start-ups sont venues témoigner de leurs expériences positives dont Lavoir Moderne, une startup proposant un service de pressing à domicile depuis 2012. La startup, a souligné le succès de sa campagne mêlant digital et communication extérieure. La première étape de cet accompagnement a été la création d'une identité visuelle forte dont le logo a été repensé par les équipes de LA RUE / INSPIRING OUTDOOR, l’entité créative de JCDecaux.
 
JCDecaux ne s’est pas contenté de nous vendre de l’espace (publicitaire), mais nous a accompagné dans la reconstruction de notre image de marque. Alphadio Olory-Togbe, co-fondateur du Lavoir Moderne

La seconde étape a été d'établir un plan media sur-mesure, intégrant une campagne digitale, qui fait le lien avec l’application mobile du service, un dispositif print et une toile événementielle. Présente sur les kiosques parisiens, les écrans de JCDecaux au Printemps de l’Homme et dans les centres commerciaux Beaugrenelle et So Ouest, la start-up a changé d’échelle en termes de notoriété. La campagne Lavoir Moderne a également été visible sur les écrans du Département des Hauts-de-Seine ainsi que dans les vitrines des magasins Monoprix parisiens et de proche banlieue. Enfin, une toile installée Porte de Versailles, à proximité du Parc des Expositions a conféré un rayonnement inégalé à la jeune pousse. 

Découvrez l'intégralité de la conférence dans la vidéo ci-dessous. 
 

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