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Les étudiants restent mobilisés même en période de confinement. Adrien et Suzie, deux étudiants de Sup de Création, décryptent trois campagnes en cette période où les marques se mettent au vert. 
 
Mauvaise nouvelle : le virus qui se propage sur la planète nous contraint à restreindre nos interactions sociales. A l’heure où #RestezChezVous est devenu le mot d’ordre, JCDecaux tient à remettre le partage à l’honneur. Alors comment vous faire découvrir les plus belles campagnes en restant derrière votre ordinateur ? Nous avons la réponse : cette newsletter !

En team créatif chez Sup de Création, nous vous parlerons évidemment de campagnes publicitaires, mais vous l’aviez compris bien sûr ! Nous nous sommes rencontrés dans les couloirs de l’école, et pour donner une image aux mots et des formes aux idées, nous avons décidé de collaborer ensemble. Nous pensons que la publicité est une agitation permanente, même en temps de confinement. Une agitation par ceux qui la font et pour ceux qui la découvrent : c’est un monde agréable où sur fond vert, tout devient plus rose.

Et pendant que les citadins partent se mettre au vert à la campagne, les campagnes publicitaires semblent elles-aussi, renouer avec l’essentiel. Revenons à nos moutons : la publicité est un événement quotidien à ne pas rater. Alors voici les campagnes diffusées en février sur le réseau JCDecaux que l’on a sélectionnées pour vous.

Belle occasion de se mettre au vert pour GRDF !

Le futur du monde est potentiellement entre nos mains, alors utilisons-les pour créer un monde plus éco-responsable. GRDF fait un joli pas en avant avec Rosapark pour protéger la planète, en voulant cultiver le changement et donner de la vie à un modèle un peu plus propre. L’accroche, placée sur le visage permet d’appuyer sur un côté essentiel de cette campagne : l’humain est au coeur de la création. Et produire du gaz de façon plus durable et en collaboration avec les agriculteurs, cela donne forcément une campagne agréable, n’est-ce pas ?
 


ICICLE célèbre la terre à sa manière.

Célébrer la terre. C’est apparement une chose qu’Icicle partage aussi avec cette campagne réalisée en interne par le directeur artistique Matteo Montanari. Des teintes beiges qui donnent cet aspect chaleureux. Une référence à la douceur, à l’élégance et au naturel, si important aujourd’hui. Une marque de prêt-à-porter éthique, durable et éco-bienveillante avec pour vocation : habiter nos vêtements comme on habite notre planète. Cultivons alors cet équilibre entre l’homme et la terre, si précieux pour un monde plus agréable, et un peu plus beau.

 

La beauté est une énergie renouvelable.

Justement, la beauté, elle, est partout. Avec cette galerie de portraits photographiés par la britannique Nadine Liewere. Grâce à cette campagne signée BETC, c’est la nature de chacun et donc la diversité qui doit être célébrée. Parce qu’il n’y a pas de codes, de normes ou de règles pré-établis, la beauté pour Sephora est un terrain de jeu, d'expérimentation selon les souhaits de chacun. Ouvrons alors lechamp des possibles pour faire de votre beauté un outil de pouvoir et revenir aux fondamentaux : tout comme une énergie renouvelable, la beauté est illimitée.
 
Article proposé et rédigé par Suzie et Adrien, étudiants à Sup de Création (Paris 19). 
 

Publié dans Innovations