Un dispositif innovant au service de chacun

Un mois avant le déconfinement, la Ville de Paris a fait appel à JCDecaux afin de trouver une solution pour accompagner le déconfinement et assurer la sécurité de chacun dans l'espace public. 

En cinq semaines seulement, les équipes de JCDecaux, avec la contribution gracieuse de Patrick Jouin pour le design, ont mis au point une solution pragmatique pour intégrer des distributeurs de solution hydroalcoolique aux mobiliers urbains. 
 
C’est un nouvel objet, inédit dans la ville. Paris est une ville ultra dense, la problématique de la distanciation sociale est cruciale et le mobilier urbain doit pouvoir apporter de nombreux services, un abribus peut aussi être un dispositif d’hygiène. Patrick JouinDesigner

2000 mobiliers urbains seront équipés de distributeurs

Le déploiement a débuté depuis le 11 mai à Paris et ce sont près de 2 000 mobiliers urbains qui seront progressivement équipés de distributeurs de solution hydroalcoolique : 1 500 abris-voyageurs (soit 3 sur 4) et l’ensemble des 435 sanitaires automatiques.
 

Ces distributeurs  disposent d’une capacité de 5 litres permettant 3 300 usages, et seront réapprovisionnés et désinfectés régulièrement par une équipe dédiée de JCDecaux.
Au total, ce sont ainsi près de 6,5 millions de gestes de désinfection qui pourront être effectués chaque semaine grâce à ces distributeurs installés sur nos mobiliers urbains dont le maillage contribuera à sécuriser les trajets quotidiens des Parisiens et des visiteurs.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la dimension servicielle du mobilier urbain JCDecaux s'adapte et se renforce pour répondre aux besoins des citoyens.
Ce nouveau dispositif au service de l'intérêt général a d'ores et déjà retenu l’intérêt de nombreuses villes en France et dans le monde.

En savoir plus