Menu

Le média utile et durable

L’histoire de JCDecaux est intrinsèquement liée à celle de son fondateur, Jean-Claude Decaux, inventeur en 1964 d’un concept qui fera le tour de monde : celui du mobilier urbain publicitaire. Ce concept consiste à mettre gratuitement à la disposition des villes, du mobilier urbain de qualité, entretenu et maintenu par JCDecaux et financé par la publicité. Depuis l’invention de ce modèle inédit et de l’abribus publicitaire en 1964, JCDecaux est devenu numéro 1 mondial de la communication extérieure.

Schéma du modèle économique de JCDecaux

Des services pour toutes et tous

Abris voyageurs, sanitaires à entretien automatique, vélos en libre-service...  Nous créons des mobiliers et services pour rendre chaque lieu plus agréable, accessible, et responsable.

Les abribus JCDecaux apportent confort, protection et information. Ils peuvent aussi être connectés pour fournir plus d’informations en temps réel, plus de services et plus d’interactivité.

Abribus Panthéon

Confortables et propres, les sanitaires à entretien automatique sont accessibles à toutes et tous. Ce service d'utilité publique inventé par JCDecaux est facile d'usage et s'intègre à chaque environnement.

Sanitaire à Bayonne

JCDecaux exploite plus de 2500 sanitaires dans 28 pays,

qui totalisent près de 31 millions d’entrées par an, dont 15 millions à Paris.

Les 770 kiosques, opérés par notre filiale MédiaKiosk en France, offrent un service de proximité pour les citoyens, contribuent à l’animation des centres ville et soutiennent activement la filière presse. Plébiscités, les kiosques contribuent au lien social grâce aux kiosquiers, qui restent des figures incontournables de la vie de quartier et de la convivialité.

Simples d’utilisation, robustes, ergonomiques et connectés, depuis 2003, nos vélos en libre-service ont fait le tour du monde. Nos services de location longue durée et de stationnement viennent compléter la gamme, offrant un panel de solutions vélo adapté aux enjeux actuels des territoires et de leurs citoyens.

L'application bicloo

Pionnier de la mobilité douce, nous opérons en France

Icone vélo

+ de 11 600 vélos en libre-service

répartis sur 1 170 stations dans 43 villes françaises

Colonne Morris à Grenoble

Des mobiliers iconiques et symboliques du patrimoine culturel au services des campagnes dédiées à la culture, au spectacle vivant et au cinéma.

Nos toiles événementielles contribuent au financement de la restauration de monuments et de bâtiments.

Hôtel de Ville de Belfort

Les stèles de signalétique patrimoniale informent sur l’histoire d’un site et animent les parcours touristiques. Pour enrichir la visite, ils peuvent transmettre des contenus contextualisés et augmentés sur le smartphone des visiteurs.  Ces mobiliers iconiques, épurés et personnalisés s’intègrent parfaitement au paysage urbain.