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JCDecaux Street to Store avec Ask Locala : combinez les performances de vos campagnes OOH et de la publicité sur mobile pour optimiser le trafic en magasin.

Une approche commune pensée en globalité avec Ask Locala, spécialiste du drive-to-store et de l’activation mobile géolocalisée (publicité in-app exclusivement).


Une résonance mondiale pour cette offre désormais disponible sur huit premiers marchés dont la France.

La promesse pour les marques-enseignes est de cibler les emplacements pertinents à proximité de leurs points de vente ou de distribution et de toucher davantage de prospects potentiels qu’avec un seul levier média grâce au rebond mobile. Les fonctionnalités drive-to-store de Ask Locala permettent de mesurer facilement le nombre de visites générées par les campagnes OOH/DOOH + mobile vs OOH/DOOH seul et vs Mobile seul.
Une approche en 4 étapes pour concevoir une campagne (D)OOH + mobile avec l’offre Street to store:
1/ le plan OOH/DOOH est créé sur mesure en fonction des besoins de la marque,
2/ les zones d’activation OOH/POI à géo-cibler via mobile sont déterminées,
3/ les contenus personnalisés sont diffusés avec pertinence sur les deux médias pour engager l’audience,
4/ la combinaison bénéfice OOH + Mobile est mesurée sur les taux de visites en magasin(s).

 
Comment cela fonctionne-t-il ? Ce rebond mobile s’opère par l’achat d’espace publicitaire sur des applications mobiles éditeurs de référence (ex : chaines météo, sport, infos, culture…) via Ask Locala. Apres la période de diffusion publicitaire, le nombre de devices mobiles exposés est connu grâce aux points de géolocalisation des mobinautes dont dispose Ask Locala par l’accord qu’ils ont avec des partenaires éditeurs, grâce aux différents partenariats technologiques qu'ils ont liés avec des spécialistes de la donnée de géolocalisation, et ce, tout en respectant la vie privée des mobinautes et les réglementations en vigueur.

A l’issue de la campagne OOH + mobile, JCDecaux et Ask Locala fournissent à l’annonceur un bilan de campagne détaillé mettant en avant les bénéfices en termes de nombre de visites générées par la campagne sur chaque levier média (KPIS sur la base des devices captés lors de l’opération mobile : exposés uniques, nombre et taux de visites, top magasins, meilleurs jours de la semaine).

Des possibilités de ciblage premium, de « blacklisting » ou de ciblages plus affinitaires des applications sur lesquelles la publicité sera visible sont multiples. Ask Locala propose également un accompagnement sur-mesure des sélections des zones de chalandise en fonction du temps de trajet depuis le POI, à pieds ou en voiture, et d’une expertise reconnue quant aux créations publicitaires in-app les plus adaptées aux problématiques des marques.
 
Un premier test a montré que la combinaison des deux médias permet de multiplier par 2,5 le taux de visites en magasin, comparé à l’utilisation séparée de chacun d’entre eux. En ce contexte de reprise post-confinement, l’offre profitera particulièrement aux marques qui souhaitent provoquer une réaction chez les prospects qui seraient exposés aux deux médias, un « call to action » drivé par la publicité qui les conduira à se rendre en magasins.
 
Afin de renforcer l’attractivité de cette offre "Two-screen", Ask Locala sera connecté à la marketplace digitale VIOOH, permettant l’accès à un inventaire DOOH premium.
 

Publié dans Études et Insights