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Depuis 2019, JCDecaux propose à ses annonceurs un nouvel indicateur pour mesurer l’impact sur les ventes de leurs dispositifs DOOH Monoprix : Campaign Insight Monoprix.
Cet outil construit de concert avec MarketingScan a obtenu le Visa Efficacité du CESP et est référencé par l’UDM.

 

Une première étude a été menée via cet indicateur et à partir d’une base de données pour évaluer le succès du support DOOH sur les secteurs FMCG et Hygiène beauté.
30 campagnes ont été analysées et ont permis de mettre en lumière le haut niveau de performance des écrans JCDecaux présents dans les magasins Monoprix :
 

  • 80% des campagnes se sont avérées efficaces
  • Les campagnes efficaces ont généré en moyenne un impact de 10% sur le CA de la marque
  • 100% des campagnes efficaces en CA activent la PDM de la marque


A partir des caractéristiques des campagnes efficaces, cette étude a permis également de mettre en évidence deux éléments clés pour maximiser les chances de succès :
 

  • La durée : les campagnes efficaces ont en moyenne 17 jours actifs
  • La pluralité des images : les campagnes efficaces jouaient en moyenne 2 séquences différentes

 
Forte de son succès, la solution Campaign Insight est également prévue en développement avec Carrefour dans les prochains mois à venir.
 

Publié dans Études et Insights