Combiner les performances de la communication extérieure et de la publicité sur mobile s’avère un levier puissant pour faire connaître votre marque au-delà de la sphère digitale ou optimiser le trafic en magasin. Les marques peuvent ainsi cibler des emplacements DOOH pertinents à proximité de leurs points de vente, activer le mobile de manière géolocalisée et ainsi toucher davantage de prospects qu’avec un seul média.
 

La convergence mobile et (D)OOH a déjà fait l’objet d’une étude approfondie, menée conjointement par JCDecaux et Lumen au Royaume-Uni.

La durée d’attention d’un consommateur vis-à-vis d’une publicité sur un écran (D)OOH ou sur un mobile est de 2 secondes. En combinant les deux médias, la durée passe à 5 secondes.
 
Source : Etude convergence mobile JCDecaux UK & LUMEN - « 2+2=5, the two screen future »

Et pour les consommateurs les plus intéressés par le contenu, ceux qui passent donc davantage de temps à le regarder, le score d ‘attention augmente de 192%.  De même, le souvenir publicitaire spontané augmente de +133%. C’est considérable !

Alban Duron, Directeur Marketing  de JCDecaux :
« Nous constatons une convergence de performances entre le DOOH et la publicité mobile mais aussi une convergence de forme, avec cette alliance créative entre ces deux écrans, unis par la verticalité de leurs contenus. Combiner ces 2 médias, c’est maximiser la portée d’une campagne avec des résultats probants en matière d’efficacité publicitaire. »