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En janvier 2024, en lançant son mode de commercialisation Flex, JCDecaux réinventait son offre Grand Format 8m² afin de vous offrir davantage d'agilité et de souplesse : maillage territorial, audiences spécifiques, lieux stratégiques à couvrir...à chaque objectif sa réponse adhoc. 

Un an après son lancement sur le marché, le Flex représentait déjà plus de 50 000 faces 8m² commercialisées en 100% sur-mesure et de nombreux secteurs d'activités conquis : le serez-vous aussi ? 

 

La puissance localisée
 

Afin de maximiser l'impact de vos campagnes sur le terrain, le Flex permet d'orchestrer une activation au plus proche des points d'intérêt stratégiques de votre marque. 

Les combinaisons sont multiples : se positionner à proximité de vos concurrents en guérilla marketing, cibler les zones commerciales, se rapprocher de vos enseignes ou des magasins partenaires. Cette activation permet de créer des synergies avec votre circuit de distribution et de renforcer la visibilité de votre marque. 

C'est l'approche que la marque de coloration capillaire Color&Soin® et son agence Mediaplus House of Communication ont privilégiée.

A l’approche du printemps, l’activation « proximité POI » a permis au leader du secteur d’orchestrer une communication autour des pharmacies les plus contributives à son chiffre d’affaires, dans le rayon le plus restreint possible. Au total, c’est donc plus de 1300 faces Grand Format 8m² qui ont été déployées, à proximité directe de plus de 700 officines stratégiques.

Le ciblage affinitaire
 

Dans un environnement où les sollicitations sont multiples et où émerger est essentiel pour réussir votre communication, le Flex permet de déployer des activations personnalisées, directement ancrées au cœur du parcours de vos cibles

Pour Qonto, service financier dédié aux professionnels, cela signifie toucher les artisans, commerçants et chefs d'entreprises dans leur quotidien. 

En novembre 2024, JCDecaux a imaginé pour la marque et son agence dentsu X un dispositif sur mesure de plus de 1500 faces, composé de 3 sélections en parfaite affinité avec ses différentes cibles. 

En adaptant le message et le visuel selon l'audience, Qonto a ainsi pu jouer la contextualisation et interpeller les bonnes personnes aux bons endroits. 

Le storytelling urbain
 

Le Flex, c'est aussi le moyen de donner une visibilité d'exception à vos communications, en privatisant l'ensemble des faces d'un même cadre. 

Déployer un storytelling incontournable sur 4 visuels différents devient possible : une stratégie percutante, innovante et haut de gamme, idéale pour nourrir votre image de marque, tout en bénéficiant de la surface d’expression d’envergure du Grand Format 8m².

Un potentiel créatif illimité qui a notamment trouvé écho auprès de ConvergenceOOH by Omnicom Media Group et d’Havas Paris, pour le compte d’Alpine.

En effet, dans le cadre du lancement de sa citadine sportive 100% électrique, cette approche Flex a ainsi permis à la marque automobile française de susciter la désirabilité de son nouveau modèle auprès des jeunes urbains CSP+, en se plaçant au plus proche des centres Alpine. 

Quels que soient vos objectifs stratégiques, votre dispositif Flex de demain est à imaginer ensemble, dès aujourd’hui !