Menu

Alpine passe la 6ème avec le Flex


En juin dernier, Alpine présentait au monde sa citadine sportive 100% électrique : l'A290

Afin d'accompagner ce lancement d'exception, l'objectif de la marque était de déployer une communication 100% premium, capable de susciter la désirabilité auprès des jeunes urbains CSP+, tout en étant au plus proche des centres Alpine. 

Pour ce faire, le constructeur automobile iconique a pu compter sur l'agilité et la créativité offertes par le Flex : une Flex story signée ConvergenceOOH by Omnicom Media Group et Havas Paris. 

 

Un défi d'émergence et d'image


Lorsqu'on s'appelle Alpine, on se doit de rester iconique jusque dans sa communication. 

Alors quand concilier image de marque, ciblage des jeunes urbains CSP+, couverture des concessions et innovation peut sembler complexe... le Flex se présente comme la solution idéale pour une approche à la fois personnalisée et percutante.


 

Une stratégie axée proximité, affinité et privatisation 


Pour relever ce challenge de taille pour Alpine, aux côtés de ConvergenceOOH by Omnicom Media Group et d’Havas Paris, nous avons donc conçu une activation sur-mesure reposant sur trois piliers : 

la proximité avec les concessions, assurée grâce au maillage fin et l’implantation de notre Grand Format 8m² sur un grand nombre d’agglomérations disposant d’un centre Alpine,

l'affinité, qui s'est traduite par une sélection minutieuse de plus de 400 cadres les plus en adéquation avec le parcours quotidien de la cible Alpine,

la privatisation de ces écrins (soit 4 faces par cadre déroulant) qui, quant à elle, a permis de créer un storytelling urbain immersif et ce autour de 4 visuels permettant de montrer l’esthétisme du véhicule… sous toutes ses coutures.

Une campagne qui n'est pas passée inaperçue : 
 

Avec ce dispositif Flex privatif et 100% inédit, Alpine a su créer la surprise et réaffirmer une nouvelle fois qu’elle est à la pointe de l’innovation… à la ville comme sur circuit.

En combinant pas moins de 4 critères adhoc déployés à l’échelle nationale, cette activation figure parmi les plus poussées opérées à ce jour et témoigne ainsi de la capacité du Flex à s’adapter à des objectifs qualitatifs comme quantitatifs.

Il ne fait néanmoins nul doute qu’Alpine saura continuer de cultiver son iconicité, et repousser encore davantage les limites du média dans ses futures communications… Affaire à suivre !