Dès le 7 septembre à 13h, la maison bicloo ouvre ses portes au public et présente l’ensemble des nouveaux services bicloo. Sa déclinaison nomade, la bicloo mobile, se lancera sur le territoire de la Métropole le 8 septembre.

Après le déploiement réussi par les équipes de JCDecaux des nouveaux vélos en libre-service biclooPlus le 22 août dernier, les habitants de Nantes Métropole vont pouvoir découvrir dès le 7 septembre après-midi, la maison bicloo et la bicloo mobile : des services de proximité inédits pour renforcer les liens avec la communauté des adeptes du vélo et valoriser sa pratique.

La maison bicloo, située dans l’hypercentre de Nantes, au Carré Feydeau, est le premier espace consacré à l’ensemble des services bicloo. Les habitants pourront se renseigner auprès des deux conseillers sur le vélo en libre-service, biclooPlus, le vélo en location longue durée, Monbicloo et le service de stationnement biclooPark mais aussi obtenir des conseils pour la création de leur compte via l’appli bicloo officiel ou le nouveau site web.

Dans la maison bicloo, sera mis à la disposition des utilisateurs de Monbicloo un atelier où deux mécaniciens pourront effectuer des réparations. Parmi les autres services disponibles à la maison bicloo : des tablettes en libre-service pour valider son abonnement, des vélos Monbicloo à tester, des écrans digitaux diffuseront de l’information vélos destinée à la communauté bicloo.

Un espace « Parlons vélos » est mis à la disposition des associations locales et également des vélocistes, afin de les promouvoir.

Complémentaire, la bicloo mobile entamera sa première tournée (du 8 au 29 septembre) dans les 24 communes de la Métropole pour faire découvrir à leurs habitants les services bicloo, leur permettre de tester les vélos, de s’abonner ou encore leur livrer des vélos en location moyenne ou longue durée.

D’octobre 2018 à décembre 2020, la bicloo mobile sera présente dans chaque commune une demi-journée par mois, puis une fois par trimestre dans les lieux d’affluence et/ou toute manifestation où les communes de la Métropole souhaiteront l’accueillir.
Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole
« L'inauguration ce matin de la maison bicloo et la bicloo mobile est un temps fort pour la Métropole et les 24 communes. Elles vont contribuer à développer et promouvoir l'usage du vélo partout dans les 24 communes de la Métropole tout en étant la vitrine de l'ensemble des nouveaux services vélos que nous mettons en place cette rentrée. Les avancées et innovations très concrètes avec ces nouveaux services vont faciliter la vie quotidienne des habitants et accélérer toujours plus notre engagement en faveur d’une mobilité plus durable. »

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et codirecteur général de JCDecaux
« Après le défi industriel et humain relevé par nos équipes avec succès dans la nuit du 21 au 22 août, nous sommes fiers de présenter aux habitants de Nantes Métropole, ces deux points de contact physiques conçus pour être au plus près des utilisateurs : la maison bicloo et la bicloo mobile. Nantes Métropole est désormais dotée d’une offre globale de mobilité douce unique en France. »