Menu Contacts
  • Paris
  • 14 Octobre 2021
Depuis le 1er août 2021, VélOstan’lib offre la possibilité aux utilisateurs occasionnels de se déplacer à vélo tous les week-ends à titre gracieux. Pour bénéficier de ce service, rendez-vous le samedi et le dimanche sur toutes les bornes ou sur le site internet velostanlib.fr pour prendre gratuitement un ticket 1 jour et profiter d’un nombre illimité de trajets à VélOstan’lib pendant 24 heures. Les 30 premières minutes de chaque trajet sont gratuites et au-delà, la tarification en vigueur s’applique (1€ par ½ heure supplémentaire).

VélOstan’lib s’est étendu ces derniers mois dans cinq nouvelles stations à Nancy.

Mis en service en septembre 2008, le système VélOstan’lib poursuit son développement et compte aujourd’hui 34 stations au cœur de l’agglomération de Nancy, à la suite du déploiement de cinq nouvelles stations ces derniers mois :
  • Station n°30 – Nations : entre la médiathèque Jules Verne et le centre commercial Nations
  • Station n°31 – Artem : 119 rue du Sergent Blandan
  • Station n°32 – Médrevile : 2 boulevard Charlemagne
  • Station n°33 – Laxou Mairie : 9 rue Paul Déroulède, proche de la mairie et du Crous
  • Station n°34 – Malzéville : 6 rue Maurice Barrès au Square Waldstetten

Laurence Wieser, Conseillère métropolitaine déléguée aux mobilités actives, a déclaré : « Notre politique cyclable est en cours de remodelage dans le cadre du Plan Métropolitain des Mobilités (P2M) avec des objectifs ambitieux d’ores et déjà affichés. En complément de la gratuité des transports en commun, celle des VélOstan’lib le week-end est naturelle : elle permet une cohérence d’ensemble et favorise, en multimodalité, les transports alternatifs à la voiture. »

Hervé Couillard, Directeur régional Lorraine Champagne-Ardenne de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux de faire évoluer notre formule de Ticket Courte Durée afin de permettre aux habitants et aux visiteurs de se déplacer librement et gratuitement dans toute la Métropole. Cette démarche s’inscrit non seulement dans l’optique de favoriser l’usage du vélo, mais également d’accompagner la mesure métropolitaine de gratuité des transports en commun le week-end. Simple d’utilisation et facile d’accès, le VélOstanlib’ facilite la mobilité des Grands Nancéiens grâce à ses 34 stations stratégiquement réparties sur le territoire. »
 
A propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 3 670 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis plus de 55 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable.

Contact presse Grand Nancy : Céline Esquivié – Tél. : 07 88 36 48 02 – celine.esquivie@grandnancy.eu
 

Publié dans ANNONCE