Jean-Charles Decaux, co-Directeur Général de JCDecaux, annonce la nomination de Jean Muller en tant qu’Executive Vice President Sales Intelligence pour les régions sous sa responsabilité : Asie - France, Belgique, Luxembourg et Israël - Amérique Latine et Europe du Sud - Moyen-Orient et Afrique. Jean Muller conserve, par ailleurs, ses fonctions opérationnelles de Directeur Général Délégué Commerce & Développement France, rattaché à Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement France, Belgique, Luxembourg et Israël.

Cette nouvelle fonction « Sales Intelligence & Revenue Performance », reportant à Jean-Charles Decaux, a pour mission d’accompagner la transformation des équipes commerciales, en liaison avec leurs directions générales, dans tous les pays des régions suivantes : Asie - France, Belgique, Luxembourg et Israël - Amérique Latine et Europe du Sud - Moyen-Orient et Afrique.

Jean-Charles Decaux, co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Face à l’évolution de notre environnement et à la profonde mutation du marché publicitaire, Jean Muller va mettre son savoir-faire et ses compétences au service des régions sous ma responsabilité afin de renforcer la formation et la coordination de nos équipes commerciales et leur adoption de nouvelles méthodes de vente pour apporter des solutions toujours plus pertinentes à nos clients, agences et annonceurs, et maximiser la performance de leurs campagnes. »

À propos de Jean Muller
Jean Muller est Directeur Général délégué Commerce Marketing et Développement France de JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, depuis 2007.

Il a débuté sa carrière, au début des années 90, chez Bacardi Martini, où il devient très rapidement responsable « formation ventes ». Il a rejoint ensuite NRJ Group en 1996, et est nommé en 2005 Président des régies publicitaires du groupe radiophonique et musical.

Son parcours a été récompensé par la presse et ses pairs lors de son élection comme « Manager commercial de l’année » en 2013.

Titulaire d’un Executive MBA, il est professeur affilié à l’ESCP Business School.

Il est président national des dirigeants commerciaux de France (DCF) depuis 2017.

Pour plus d’information : www.jcdecaux.com
Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube

à propos de JCDecaux

• Chiffre d’affaires 2018 : 3 619m€, Chiffre d’affaires du 1er semestre 2019 : 1 842,3m€