Paris, le 25 Octobre 2005 – JCDecaux SA (Euronext Paris : Dec), le numéro un mondial du mobilier urbain et le numéro deux de la communication extérieure, confirme l’information rendue publique par la compagnie de transports de la ville de Milan selon laquelle IGPDecaux, société codétenue à hauteur de 32,35% par JCDecaux SA, les autres actionnaires étant RCS Mediagroup et la famille Du Chène de Vère, a remporté l’appel d’offres des abribus publicitaires de Milan, deuxième ville d’Italie et véritable capitale économique et commerciale du pays, avec 1 272 000 habitants.

Ce contrat est signé pour une durée de 20 ans. Il comprend l’installation, la mise à disposition, la maintenance et l’exploitation de 1 800 abribus, tous équipés de journaux électroniques d’information ainsi que de 55 sanitaires pour le personnel de la compagnie de transport et de 30 sanitaires publics accessibles aux personnes handicapées. Par ailleurs, IGPDecaux équipera une partie des abribus d’un système de vidéosurveillance tout à fait novateur. La ligne d’abribus choisie est celle dessinée par l’architecte Lord Norman Foster.

Jean-Charles Decaux, codirecteur Général de JCDecaux et Vice-Président d’IGPDecaux, a déclaré : «Je suis heureux que la Compagnie de transport de Milan ait renouvelé sa confiance à IGPDecaux à l’issue d’un appel d’offres impliquant des produits et des services à la fois novateurs et de grande qualité. Notre capacité d’innovation et notre exigence en terme de qualité, qui ont fait la réputation de notre Groupe depuis sa création, sont de nouveau reconnues. Ce contrat vient renforcer notre développement en Mobilier Urbain dans les grandes villes d’Italie, 4° marché européen, ainsi que la qualité et l’étendue de nos réseaux publicitaires. Je constate enfin que le partenariat que nous avons établi avec RCS Mediagroup et la famille Du Chène de Vère porte ses fruits, puisque, ensemble, nous sommes devenus le Numéro un de la communication extérieure en Italie et avons gagné les appels d’offres de mobilier urbain des villes de Naples, Turin et désormais Milan.»

• Chiffres Clés du Groupe
  • - Chiffre d’affaires 2004 : 1 627,3 M€, chiffre d’affaires du premier semestre : 833,7M€
  • - JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et FTSE4Good
  • - N°1 mondial du mobilier urbain (311 000 faces)