- Paris
Après une mise en concurrence menée par Culture Presse, organisation professionnelle représentant les diffuseurs de presse en France, JCDecaux remporte le contrat du renouvellement des enseignes Presse, représentant plus de 13 000 points de contact potentiels à travers le territoire. Grâce à son organisation internalisée, JCDecaux met son savoir-faire, sa qualité d’exécution et sa réactivité au service de ce partenariat.
À compter du dernier trimestre 2025, JCDecaux procédera à l'installation des nouvelles enseignes dans le cadre de la modernisation de la célèbre « plume », emblème historique des marchands de presse depuis sa création en 1950. Ce projet s’inscrit dans une démarche de valorisation du réseau de distribution de la presse, alliant tradition et modernité, et bénéficie du soutien financier de l’État à travers le dispositif d’aide à la modernisation des points de vente.
Les équipes de JCDecaux Brand Signature ont eu le plaisir de rencontrer les acteurs du secteur au salon Losangexpo 2025 les 11 et 12 octobre derniers, Porte de Versailles, et ont ainsi pu renouveler leur engagement et leur enthousiasme aux côtés de Culture Presse.
Pierre-Henri Bachot, Directeur du développement JCDecaux Live & Artvertising, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Culture Presse pour le renouvellement des enseignes des marchands de presse, un contrat statutaire dans cette année de lancement de JCDecaux Brand Signature. JCDecaux, opérateur des kiosques de presse partout en France, est engagé auprès des éditeurs et des réseaux de diffusion de longue date. Ce contrat va permettre de soutenir plus encore le secteur de la presse et de démontrer concrètement le savoir-faire des équipes JCDecaux. Cette signalétique, reflet d’une stratégie de marque renouvelée, va contribuer à renforcer l’attractivité des marchands de presse dès le premier regard sur leur façade. Avec JCDecaux Brand Signature, chaque lieu de retail se transforme en une véritable expérience de marque. »
Pour obtenir plus d’informations ou commander l’enseigne presse, rendez-vous sur le site internet enseigne.culturepresse.fr

À propos de JCDecaux Brand Signature
JCDecaux Brand Signature, nouvelle activité dont l’ambition est d’accompagner les enseignes à réseaux dans la gestion centralisée de leur signalétique intérieure ou extérieure, qu’elle soit pérenne ou événementielle (enseignes, vitrophanie, PLV, écrans digitaux etc.). Nous concevons, fabriquons et déployons ces éléments partout en France, en nous appuyant sur le réseau internalisé JCDecaux et des outils de suivi dédiés pour garantir une exécution irréprochable.
À propos de JCDecaux
JCDecaux est le N°1 mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays et 3 894 villes de plus de 10 000 habitants, et en développe toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Depuis plus de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Dans le cadre de sa feuille de route RSE 2030, JCDecaux a formalisé une Stratégie Climat ambitieuse alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris en vue d'atteindre le Net Zéro Carbone en 2050. Cette politique découle de la volonté de JCDecaux de participer à l’atténuation du changement climatique à l'échelle mondiale tout en répondant aux ODD (Objectifs de Développement Durable) définis par l’ONU. La trajectoire de réduction carbone Groupe de JCDecaux a été validée par le SBTi et l’entreprise a rejoint l’indice Euronext Paris CAC® SBT 1,5°. JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A), MSCI (AAA), Sustainalytics (11,9) et classé Or par EcoVadis.