Menu
  • Paris

À l’occasion de la quatrième édition des AdTech Awards, qui récompensent les innovations technologiques dans le domaine des médias et de la publicité digitale, Extime JCDecaux Airport, Printemps et Displayce se sont vu décerner le prix Or dans la catégorie “Meilleure campagne DOOH”, lors d’une cérémonie organisée le 3 décembre par Minted.

Une récompense pour une campagne DOOH programmatique innovante

Cette distinction vient saluer une campagne DOOH programmatique particulièrement innovante, fruit d’un collectif mené par les équipes Extime JCDecaux Airport, Printemps, Displayce, VIOOH, Locala et Hani Paris.

Au cœur de ce dispositif, la solution Airport Live Triggering, développée par JCDecaux et Displayce, permet l’activation en temps réel de campagnes DOOH selon la provenance ou la destination des vols grâce aux données Cirium.

En intégrant le trigger “Airport” au sein de la plateforme média Displayce (DSP), les messages publicitaires sont automatiquement déclenchés à l’arrivée des vols préalablement sélectionnés par la marque, lui assurant une diffusion en temps réel ultra-contextualisée sur une sélection d’écrans digitaux jalonnant le parcours des passagers en aéroport. Afin d’optimiser la compréhension et l’impact du message, les visuels sont diffusés et déclinés dans la langue des voyageurs.

Une campagne ciblant les voyageurs internationaux à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle

Déployée de septembre à décembre 2024 à Paris-Charles de Gaulle, la campagne ciblait spécifiquement les voyageurs internationaux en provenance des continents américain et asiatique, identifiés pour leur fort intérêt pour les marques et leur appétence pour une expérience de shopping premium à Paris.

Une nouvelle démonstration de la puissance du DOOH programmatique en aéroport

Cette campagne primée démontre la capacité du DOOH programmatique dans les aéroports à adresser des audiences internationales à forte valeur, proposer des expériences publicitaires pertinentes, contextualisées et multilingues, connecter efficacement marques premium et voyageurs au bon moment de leur parcours.

Nathalie Jouhet, Directrice Communication Printemps, a déclaré : « Merci beaucoup pour ce prix, c’est une belle reconnaissance pour nos équipes et nos partenaires : Displayce, Extime JCDecaux Airport, VIOOH, Locala, et Hani. Avec cette campagne DOOH programmatique à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, nous avons pu adresser le bon message à la bonne cible en lui parlant dans sa langue, ce qui nous a permis de maximiser l’impact émotionnel de nos messages. Les résultats de la campagne confirment l’efficacité de cette stratégie : le choix du média aéroport associé à un ciblage affinitaire et une approche contextualisée. »

Isabelle Fourmentin, Directrice Générale, Extime JCDecaux Airport, a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir ce prix avec nos partenaires. Extime JCDecaux Airport, pionnier dans l’activation des triggers de vols, a toujours été animé par un engagement constant de proposer aux annonceurs des campagnes toujours plus contextualisées et efficaces. Nous sommes très heureux de voir ce phénomène s’accélérer avec la DMP programmatique Displayce au bénéfice des marques et de leurs communications. »

Laure Malergue, CEO et cofondatrice de Displayce, a déclaré : « Ce prix est une formidable reconnaissance de la puissance d’Airport Live Triggering. En combinant données en temps réel et ciblage par provenance ou destination des vols, nous avons pu toucher les bons voyageurs au bon moment, dans un environnement aéroportuaire premium. Cette campagne illustre parfaitement ce que notre technologie, développée avec JCDecaux, peut offrir aux marques. »

Contact Presse Clémentine Prat, Directrice de la Communication, JCDecaux | clementine.prat@jcdecaux.com

A propos d’Extime JCDecaux Airport
Extime JCDecaux Airport propose des solutions média sur mesure et performantes pour créer des expériences de marque puissantes et mémorables dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget, et maintenant à l'aéroport Queen Alia International d’Amman, en Jordanie. Extime Media est une joint-venture détenue par JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, et Groupe ADP, leader mondial de l'exploitation d'aéroports. www.extimejcdecauxairport.com

A propos de Displayce
Displayce est une suite technologique spécialiste pionnière de l’Out-of-Home (communication extérieure), conçue pour répondre aux besoins des marques et des régies publicitaires à l’échelle mondiale. Grâce à sa plateforme média (Demand-Side Platform), Displayce connecte annonceurs et agences à plus de 1 600 000 mobiliers digitaux extérieurs dans 80 pays, leur offrant ainsi le plus vaste inventaire DOOH au monde et leur permettant de concevoir des campagnes de communication extérieure contextualisées, cookieless et impactantes. Sa plateforme data (Data Management Platform) permet de centraliser, modéliser et activer les données first et second party liées à l'inventaire OOH des régies, afin de concevoir des propositions de campagnes pertinentes et performantes pour les marques. Fondée en 2014 à Bordeaux, Displayce est présent physiquement dans 8 pays (France, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Italie, Brésil et Emirats arabes unis). Depuis juillet 2022, JCDecaux a pris une participation majoritaire dans la structure. 
www.displayce.com

Publié dans Campagne