JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure et du vélo en libre-service, annonce que la Direction de la relation client de Cyclocity – le service de vélos en libre-service (VLS) de JCDecaux – a été « Élue Service Client de l’Année 2016 » dans la catégorie « Transport individuel de personnes ».

Ce prix récompense l’engagement et le professionnalisme des 70 collaborateurs qui, au sein de la Direction de la relation client, font vivre au quotidien les valeurs de qualité, d’excellence et de réactivité de Cyclocity et de JCDecaux au service des utilisateurs des vélos en libre-service. Durant 10 semaines, de mai à juillet 2015, 225 tests sur le principe du client mystère ont été menés par appels téléphoniques, e-mails, navigations Internet et sur les réseaux sociaux*.

Les principaux critères distingués portent sur :
- Les compétences relationnelles
- La gestion de la disponibilité
- La qualité des réponses apportées
- Les qualités humaines

La Direction de la relation client de Cyclocity a vu le jour en 2005 avec le lancement de Vélo’v à Lyon, le premier système de VLS en France. Entièrement internalisée et basée en France depuis l’origine, elle s’est depuis perfectionnée afin de maitriser ce métier nouveau, notamment par le biais du recrutement, de la formation et de l’encadrement. Ouverte 7 jours sur 7, elle traite chaque année plus de 600 000 contacts.

Jean-Charles Decaux, Co-directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir été « Élus Service client de l’année », reflet de l’engagement et de la qualité du travail des équipes de la Direction de la relation client de Cyclocity que je tiens à féliciter et à remercier chaleureusement. Cette reconnaissance témoigne d’une organisation performante et de l’excellence des prestations délivrées. Notre exigence est le moteur de notre développement, aussi bien vis-à-vis des utilisateurs de nos vélos en libre-service que des villes dont nous sommes les partenaires et avec lesquelles nous construisons des relations durables et de confiance. Cette distinction prouve aussi notre capacité d’adaptation et notre maitrise de ce métier totalement internalisé et basé en France depuis sa création il y a maintenant 10 ans. Avec plus d’un milliard de kilomètres parcourus en 478 572 800 trajets, le succès des VLS de JCDecaux, en France et dans le monde, repose sur la qualité de la prestation des équipes du Groupe qui assurent au quotidien, tant une maintenance rigoureuse de l’ensemble des systèmes qu’une relation privilégiée avec les utilisateurs ».

* Étude Inference Operations – Viséo Conseil – mai à juillet 2015 – Plus d’infos sur : www.escda.fr.