Menu
  • Paris

Aéroports de Paris et JCDecaux ont choisi La Chaîne Info (LCI) pour offrir à leurs passagers un nouveau programme d'information diffusé sur plus de 300 écrans d’Aéo, premier média télévisuel dédié à la relation passager/aéroport.

A partir du 7 avril, les 237 000 passagers qui fréquentent quotidiennement les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle auront accès, grâce à cet accord, aux informations essentielles de la journée :

  • l'actualité nationale et internationale
  • un bulletin météo couvrant la France et le monde
  • les images drôles et insolites du web dans "Zap Net"


Réactualisées en fonction de l'actualité, les informations en images seront accompagnées d’un texte en français et en anglais. Afin de ne pas perturber l'univers sonore des terminaux, les programmes seront silencieux.

Un programme d'information dédié au quotidien des passagers

Les programmes d'information et de divertissement LCI complètent les boucles de programmation d'Aéo dédiées à la vie de l'aéroport : actualités, coulisses et nouveaux services proposés aux passagers.

Les programmes peuvent être interrompus pour donner des informations sur les conditions d'exploitation de l'aéroport (intempéries etc..) et ce sont alors des messages destinés à informer et à aider les voyageurs qui sont diffusés par Aéroports de Paris en tenant compte du ou des terminaux concernés.

Le partenariat s’inscrit dans la stratégie de développement des différents partenaires : LCI, qui continue de décliner ses contenus sur tous les supports, Aéroports de Paris qui poursuit sa politique d'innovation en matière de qualité de service et JCDecaux qui, avec sa filiale JCDecaux Airport, œuvre à être toujours plus proche des passagers.

Pierre Graff, Président Directeur Général d'Aéroports de Paris a déclaré :"Dans nos terminaux, nos clients souhaitent se détendre, se distraire mais aussi pouvoir rester connectés à l'actualité. C'est le rôle d'Aéo, véritable média de proximité pour nos passagers. En accueillant La Chaine Info, nous répondons à leur besoin d'information avec un programme sur mesure. Après notre magazine gratuit et notre site internet, cette nouvelle offre vient renforcer notre dispositif d'information pour nos passagers."

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecauxa déclaré : "Chaque passager séjournant en moyenne 1h30mn au sein d’un environnement préservé, la nouvelle offre de contenu de la chaîne Aéo au sein des aéroports parisiens rend le temps d'attente en aéroport encore plus interactif, instructif et divertissant. Grâce à ce média de transit au contenu renouvelé et optimisé, JCDecaux démontre sa volonté pérenne d’offrir des services innovants autour de la mobilité et de l’information du public."

Jean-Claude Dassier, Directeur général adjoint de TF1, en charge de l’Information du Groupe : "Nous nous réjouissons d’avoir été choisis par ADP et JCDecaux pour créer cette nouvelle offre d’information. LCI démontre une fois de plus la force de sa marque et de ses contenus. Nous sommes fiers aujourd’hui d’accompagner les 87,1 millions de passagers annuels des aéroports parisiens dans leurs déplacements."

Aéroports de Paris
Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen en termes de chiffres d'affaires aéroportuaire et le 1er groupe européen pour le fret et le courrier.

Aéroports de Paris compte près de 460 compagnies aériennes clientes dont les acteurs majeurs du transport aérien. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie d'adaptation et modernisation de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier.

En 2008, le chiffre d'affaires d'Aéroports de Paris s'est élevé à 2 527,0 millions d'euros et le Groupe a accueilli 87,1 millions de passagers.

LCI
LCI est une chaîne du groupe TF1. C’est la chaîne d’information en continu de référence. Avec ses 100 journalistes dédiés et la force de frappe de TF1, elle propose 55 éditions par jour, 20 magazines par semaine et reçoit plus de 7000 invités par an. Elle est devenue en quelques années l’un des principaux lieux d’échange de la vie politique, économique et culturelle. Journalistes de renom et jeunes talents animent sur LCI des émissions qui contribuent à alimenter le débat en France. Déjà présente sur le câble, le satellite, l’ADSL, la TNT payante, Internet et le téléphone mobile, LCI a lancé sa radio sur LCI.fr le 15 janvier 2009. Son ambition : être présente sur tous les supports.

Aéroports de Paris
Contact presse : Jérôme Dutrieux 01 43 35 70 70 - jerome.dutrieux@adp.fr
Relations Investisseurs : Charlotte Guyot 01 43 35 70 58 - invest@adp.fr

JCDecaux
Relations Presse : Agathe Albertini 01 30 79 34 99 - agathe.albertini@jcdecaux.fr
Relations Investisseurs : Martin Sabbagh 01 30 79 79 93 - martin.sabbagh@jcdecaux.fr

LCI
Contact presse : Virginie Perre 01 41 41 14 53 - vperre@lci.fr

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Contrat