Après plus de trois mois de fermeture, les cinémas ont rouvert, lundi 22 juin, dans tout l’hexagone. Fort de ses dispositifs de mobiliers dédiés à la culture, JCDecaux soutient massivement la réouverture tant attendue des salles de cinéma.



La crise sanitaire sans précédent que nous connaissons a touché de plein fouet les acteurs du marché culturel. A l’heure de la reprise de ce secteur, JCDecaux se mobilise pour soutenir et accompagner la relance du cinéma, cher au cœur des Françaises et des Français et indispensable à la vie culturelle et économique de notre pays.

A Paris et en Île-de-France, JCDecaux a sélectionné des colonnes et des mâts porte-affiche stratégiquement positionnés pour une couverture homogène de la capitale. Du 23 au 29 juin dernier, JCDecaux a accompagné puissamment la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) en relayant gracieusement sa campagne #TousAuCinéma sur :
 
  • 245 hauteurs colonnes Morris situées sur les axes parisiens majeurs ;
  • 236 hauteurs colonnes « prestige » aux adresses les plus emblématiques de la capitale et de l’ouest parisien, Neuilly, Boulogne et Versailles ;
  • 25 hauteurs colonnes positionnées sur des emplacements sélectifs de la première couronne.
  • Ce dispositif fut complété par 680 faces mâts porte-affiche à Paris et en Île-de-France du 25 juin au 1er juillet.

En régions, JCDecaux a réalisé la promotion des nouveaux films à l’affiche sur 229 hauteurs colonnes du 23 au 29 juin, et près de 7 000 faces de mobilier urbain 2m² du 24 au 30 juin dans de nombreuses agglomérations.