JCDecaux soutient Y Croire, le fonds de dotation créé par Pierre Gattaz, ancien président du MEDEF.
Y Croire est un projet humain porté par des chefs d'entreprise pour revitaliser les territoires ruraux et périurbains aujourd'hui en crise, en encourageant l’entrepreneuriat.

Convaincus que chaque individu peut prendre en main son destin grâce à la création d'entreprise ou l'exercice d'un emploi, Y Croire a créé un parcours d'accompagnement ambitieux et gratuit vers la création d'activité ou le retour à l'emploi salarié et destiné aux personnes les plus éloignées de l'emploi.

Un parcours, 3 enjeux :

- Redonner confiance aux participants, en leur potentiel et en leur parcours de vie ainsi que dans le marché du travail
- Inspirer et mettre en lumière les réussites sur les territoires
- Donner l'envie d'entreprendre ou de retourner vers l'emploi
 

Engagé au plus près des territoires, partenaire de plus de 4000 villes dans le monde dont 2000 en France, JCDecaux est le 1er employeur de son industrie et mobilise plus de 1 700 fournisseurs en France, dont 80% de PME.

JCDecaux créé de l’activité directe et indirecte au cœur des territoires. Profondément attaché à l’entrepreneuriat par son histoire, JCDecaux a souhaité soutenir l’initiative d’Y Croire en déployant gracieusement sur ses mobiliers la campagne d’affichage du fonds de dotation, à Maubeuge et Saint Quentin (région Hauts-de-France).

La communication extérieure est un vecteur privilégié pour promouvoir des sujets d’intérêt général, et nous espérons que cette campagne donnera aux personnes les plus éloignées de l’emploi l’envie d’Y Croire !