JCDecaux accompagne depuis de nombreuses années l’un des plus célèbres monuments historiques français, le Château de Versailles, en collaboration avec l’artiste Pierre Delavie, qui avait déjà imaginé en 2014, lors de la restructuration du pavillon Dufour, un trompe-l’œil de 1 100 m2 mettant en scène les modèles historiques de la maison Dior dans les jardins du Château.
 

C’est aujourd’hui une toile de 4 000 m² qui vient dissimuler les travaux de restauration de la magnifique Chapelle Royale, prévus jusqu’en 2020. Le maître du trompe-l’œil a composé une image par anamorphose donnant une impression de profondeur des plus réalistes. Une réalisation rendue possible par le savoir-faire des équipes de JCDecaux Artvertising. Le mécénat de compétences du département de JCDecaux France dédié aux toiles événementielles s’est articulé autour :
  • De l’analyse du dossier technique de l’échafaudeur
  • Du suivi et de la coordination des prestataires (échafaudage, impression, pose des toiles et des volumes)
  • De la mise en place et entretien d’un système d’éclairage constitué de projecteurs LED et halogènes.
  
    Un savoir-faire reconnu au service du troisième monument le plus visité d’Île-de-France, qui a dépassé pour la première fois la barre des 8 millions de visiteurs en 2018.