Menu

Une deuxième naissance pour le Terminal 1 de Paris-CDG

 

Le terminal 1 de l’aéroport Paris-CDG, entièrement rénové et modernisé, a rouvert ses portes aux voyageurs internationaux en décembre dernier. 
Une nouvelle jeunesse marquée par le « couronnement » du corps central et par un tout nouveau parcours passager. 

Nicolas Delbos Directeur Commercial Extime JCDecaux Airport
Edouard Beaufils Directeur des Ventes Grands Comptes et Aéroports de Régions

Des travaux qui ont débouché sur la création d’un nouveau bâtiment de 36 000 m², reliant les satellites 1, 2 et 3 et constituent aujourd’hui la jonction internationale.

ADP a commencé le transfert progressif de compagnies aériennes depuis le terminal 2, dont les compagnies Swiss, Lufthansa, Qatar Airways et Air Canada, vers le terminal 1 et sa nouvelle jonction. A la mi-janvier 2023, ce sont 36 compagnies aériennes qui opèrent au terminal 1.

Plus de 10M de passagers, à destination et en provenance de vols internationaux, sont attendus à Paris-CDG1 en 2023.

Cette réouverture s'inscrit au cœur de la stratégie d'hospitalité
et de qualité de service Extime
 

Les passagers qui empruntent à nouveau les iconiques tubes de Paris-CDG1 et arpentent les tunnels jusqu’à la jonction internationale, découvrent une toute nouvelle salle d’embarquement.

Un parcours du passager repensé, offrant dorénavant une expérience digne des plus grands hôtels et de leurs services, avec plus d’espaces confortables. Reflet de la politique d’hospitalité Extime du groupe ADP, la salle d’embarquement de la jonction internationale offre aux voyageurs une expérience de design et d’hospitalité sur mesure.

Un design inspiré d’un recueil de nouvelles d’Ernest Hemingway, « Paris est une fête », écrites à la fin des années 50.

Le passager y retrouve plusieurs clins d’œil aux années folles et aux éléments iconiques de la vie parisienne. Une salle d’embarquement de 5 600 m² conçue et imaginée par deux designers français, Maxime Liautard et Hugo Toro.

Extime, en tant que marque d’hospitalité du Groupe ADP, propose aux voyageurs de transformer le temps d’attente en une expérience hors du temps, tant au niveau du design et de l’offre que des services. Une expérience du parcours passager sublimée, qui intègre les salons des compagnies aériennes, la restauration, le divertissement et les espaces shopping en duty-free.

Une réouverture en première page du célèbre magazine PARIS MATCH, qui dévoile la modernisation du corps central du Terminal 1 par un tout nouveau parcours passager international.

Source : ADP

Inspirations

Découvrez nos best cases en aéroport

Solutions

Vous souhaitez multiplier les points de contact avec votre cible, découvrez nos autres solutions

Vous souhaitez multiplier les points de contact avec votre cible, découvrez nos autres solutions