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  • SNCF TGV INOUI, une campagne qui va vite et loin !

    Plus d’excuse pour s’échapper et voyager, c’est le message porté par la SNCF lors d’une campagne originale sur un ton décalé, qui encourage les voyageurs à voyager au sein de l’hexagone en train.
    Pour motiver les Français, la SNCF TGV INOUI a communiqué avec force jeux de mots sur les bénéfices de son mode de transport et de sa Carte Avantage, respectueux de la planète et du porte-monnaie, via une nouvelle campagne d’affichage JCDecaux sur l’ensemble du territoire. 

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

L'objectif :

Développer la notoriété de la marque en installant sa nouvelle plateforme de marque dans l’esprit de tous grâce à un dispositif particulièrement puissant. 

 

Le dispositif : 

JCDecaux avec l’agence créative Rosa et l'agence média Zenith ont mis en lumière une campagne OOH de 7 jours sur l’ensemble du territoire, du 27 juillet au 02 août 2022

Cette campagne a été portée sur plus de 7 062 faces bi-format  avec plus de 10 millions de contacts et une répétition moyenne de 31 contacts hebdomadaires.

Une visibilité exceptionnelle générée par cette campagne avec plus de 2655 GRP

Au total, on enregistre plus de 323 millions d’occasions de découvrir les destinations idylliques proposées par la SNCF. 

 

Les résultats :

Une prise de parole humoristique, qui a su créer du désir envers la marque et a dépassé significativement les standards de reconnaissance, d’attribution et d’agrément, évaluée par Ipsos :

 

Cette nouvelle plateforme de marque a été particulièrement appréciée par les répondants, qui l’ont considérée comme informative et originale.

La complémentarité des deux dispositifs OOH JCDecaux 2 et 8 m² a participé au succès de cette campagne double format, très bien accueillie et mémorisée par tous, comme en atteste les résultats exceptionnels, avec un taux d’attribution plus de trois fois supérieur à la norme.

Son traité créatif qui rappelle fortement l’univers ferroviaire a notamment été plébiscité par les hommes de moins de 35 ans. 
 

RECONNAISSANCE : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée.
ATTRIBUTION : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée et qui sont en mesure d'identifier correctement l'annonceur ou la marque qui communique.
AGRÉMENT : part des individus qui déclarent que la campagne testée leur plaît.   
Avec une identité maîtrisée et une campagne réussie, tout roule pour TGV INOUI !