Menu
  • Qonto casse les codes !

    Qui a dit que la communication financière était nécessairement ennuyeuse ? 

    Certainement pas Qonto qui a choisi la communication extérieure pour construire et développer sa notoriété au sein d’un environnement concurrentiel intense. Et pour attirer l’attention, le leader européen de la gestion financière des entreprises a tourné en dérision les plus grands stéréotypes bancaires.

    Une campagne « simple et efficace » à l’instar des messages portés par la marque.
    La preuve avec l’étude post-test Episto !

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous

L’objectif :

 

Développer la notoriété de Qonto tout en installant la nouvelle plateforme de marque au sein d’un marché en plein développement.

 

Le dispositif : 

 

Une campagne d’affichage nationale développée par l’agence Belle et mise en place par l’agence Mediaplus du 23 au 29 mars derniers.
Au total, près de 4 300 faces 2m², soit plus de 1 300 GRP avec 16 répétitions en moyenne chaque semaine. 

Les résultats : 

 

La prise de parole, évaluée par Episto, a permis à la marque un gain de notoriété significatif,  multipliant par 1,5 leur taux de reconnaissance en une semaine.
 
La campagne se démarque également par son bon niveau d’attribution, compte tenu de la notoriété encore en développement : Qonto est la première marque citée, devant des acteurs plus établis.

Le dispositif a aussi permis à la marque de générer de la curiosité et de l’intention, avec 30% des individus qui se souviennent avoir vu la campagne qui ont déclaré avoir une intention positive envers Qonto.

 

Pari donc réussi pour cet acteur majeur de la fintech !