Menu
  • NUII : l’aventure gustative à l’activation engageante

    Voyager à travers les papilles, telle fut la promesse de NUII®.

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

L'objectif :


Surfer tout au long de la saison estivale, propice à la dégustation de glaces, pour développer la notoriété de la marque et les ventes au moyen d’un dispositif contextualisé conditionné par le facteur météo.

Pour révéler au plus grand nombre de gourmands son nouveau parfum de bâtonnet glacé, la marque NUII® a souhaité mettre en place une campagne estivale JCDecaux Digital Urbain aussi alléchante qu’engageante grâce à un dispositif de contextualisation « météo sensible ».

Le dispositif :

JCDecaux avec l’agence Publicis Media a orchestré une campagne JCDecaux Digital Urbain d’une durée de 15 jours (du 23 juin au 2 juillet et du 21 au 25 juillet) dans les vitrines de 147 magasins Monoprix des plus grandes agglomérations de France (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse etc..). 

Plus de 530 000 spots de 10 secondes diffusés dès lors que le ciel était ensoleillé et que la température excédait 20°C. Une contextualisation judicieuse pour favoriser l’impulsion d’achat.

En adaptant le message au contexte, la marque s’est ainsi assurée de délivrer une communication pertinente auprès de ses consommateurs, le graal de la communication digitale. 
 
Pour accroître l’efficacité de sa campagne, Nuii® a également optimisé son médiaplanning en s’appuyant sur les tranches horaires les plus adaptées à la vente de ce secteur, grâce à la donnée transactionnelle anonymisée issue des tickets de caisse de l’enseigne : 

En semaine, une diffusion en fin de matinée (de 10h à 13h) avec une reprise dès l’heure du goûter jusqu’à la soirée (de 15h à 22h), et une diffusion sans interruption le week-end pour mieux savourer les jours off.


Les résultats :

Un dispositif, évalué par notre mesure « DOOH Campaign insights », aussi rafraîchissant qu’engageant qui a permis de démontrer l’efficacité du DOOH contextualisé sur les ventes :

+17%en CA
+19%en volume sur les glaces NUII
0