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Notre expertise événementielle 

Chez JCDecaux, nous concevons des solutions sur mesure pour chacun de nos clients. Parce que chaque marque possède une identité unique, nos équipes spécialisées réinventent le cœur des villes en proposant des scénographies urbaines inédites et innovantes. Grâce à nos cellules dédiées, Artvertising et Live, nous faisons de la communication extérieure un levier incontournable pour porter votre voix et votre actualité de marque. 

Nos solutions ? Visual merchandising et mises en scène immersives. Le tout spécialement conçu, développé et installé pour incarner vos prises de paroles dans vos murs (corners, boutiques, flagships) comme à l’extérieur (parvis de gare, Abribus, colonne Morris, etc), au plus près de vos communautés. 

 

Une invitation au voyage 

 

A travers leurs événements, nos clients ont l’opportunité de raconter leur propre histoire et de créer un lien authentique avec leur audience. A l'occasion de travaux ou pour un événement de marque particulier, nos équipes œuvrent pour mettre en scène de manière unique votre communication sur vos façades.

 Les équipes Brandstaging de JCDecaux Artvertising ont ainsi accompagné Lancôme pour recréer le portique d’entrée de son célèbre Domaine de la Rose, basé à Grasse, sur la façade de son flagship des Champs-Elysées.  

Une immersion totale 

A l’intérieur des boutiques, chaque espace devient une scène où l’émotion et l’expérience client prennent vie. Nos équipes artistiques (directeurs artistiques, scénographes) et techniques (ingénieurs travaux et matériaux) travaillent main dans la main pour transformer les points de vente en véritables expériences immersives, venant incarner votre identité de marque et renforcer l’engagement de vos clients en suscitant l’émotion. 

Pour le lancement de la collection rétro acidulée « Neon », JCDecaux Artvertising a métamorphosé la rotonde du megastore de Swatch aux Champs-Elysées à l’aide d’une scénographie immersive d’inspiration néo-futuriste, mêlant lumières irisées et couleurs électrisantes. En parallèle, JCDecaux Live a émaillé la capitale d’Abribus équipés d’un lenticulaire 3D droptix – une première en France – qui conférait aux visuels Neon profondeur et relief. Une campagne rayonnante au cœur de la ville.