Renforcer la position de Fanta sur la catégorie des soft drinks et augmenter la considération sur la diversité de ses produits.
L'objectif :
Le dispositif :

Afin de mettre en avant la diversité de ses produits au travers d'un jeu concours, Fanta a choisi d'activer le DOOH Proxi, avec 425 écrans dans les points de vente Monoprix et Carrefour. Cette initiative a été réalisée en partenariat avec l'agence média EssenceMediacom, maximisant ainsi l'impact visuel de la campagne.
Le concept du jeu est simple : donner aux consommateurs la chance de gagner des consoles Xbox Série X et des manettes collectors à l'achat d'une cannette exclusive de la marque.
Au total, ce sont plus de 3 062 336 spots qui ont été diffusés sur une période de trois semaines. Cette stratégie de diffusion a permis à la marque d'émerger au plus proche de l'acte d'achat, optimisant ainsi la visibilité et l'impact de la campagne.
Grâce à un contenu visuel éclatant et créatif, les écrans ont plongé les consommateurs dans l'univers exotique de Fanta.
Les résultats :
En choisissant de s'exposer dans des points de vente stratégiques, la marque a observé un impact significatif sur ses ventes, en volume et en valeur.
La marque a non seulement constaté une augmentation de 14% sur le montant total des ventes mais également une augmentation de 17% sur la quantité totale des produits vendus. Fanta a ainsi renforcé sa part de marché sur le secteur des soft drinks.
Avec sa campagne DOOH audacieuse et ludique, Fanta a boosté ses ventes et consolidé sa part de marché.
Inspirations
Découvrez nos best-cases
Accompagnement
Faites vos premiers pas sur le média publicité extérieure











