Menu
  • Burger King, une campagne qui fait le plein de cheddar

    Burger King s’invite à nouveau dans le quotidien des Français avec une campagne toujours plus gourmande qui frôle l’indécence avec son ingrédient phare : le cheddar. Favorite des adeptes de fast-food, l’enseigne se distingue par son innovation et son approche généreuse.

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous

L'objectif :

Soutenir le lancement de la nouvelle gamme Cheddar chez Burger King et augmenter la considération de l’enseigne et la visite en restaurant. 

Le dispositif :

Burger King s’est associé à JCDecaux et l’agence média Wavemaker pour mettre en place cette campagne OOH nationale du 19 au 25 février 2025. C’est au travers de visuels réalisés par Buzzman que les passants ont pu voir des affiches au choix créatif audacieux et à l’humour débordant.

Pour donner vie à cette campagne, Burger King a opté une stratégie OOH ambitieuse, déployée sur plus de 14 000 faces à travers la France. 

En misant sur une forte présence nationale, la campagne a atteint un reach de plus de 9,2 millions d’audience et 356 millions d’occasions de voir, faisant d’elle une réussite.

Les résultats :

Grâce à une exposition optimale et des visuels plus qu’engageants, cette prise de parole en OOH dépasse largement les standards du marché, comme évalué par notre Post-Test créa Ipsos. 

Cette campagne marque non seulement les esprits, mais renforce également la légitimité de Burger King sur le marché. L’esthétisme des visuels a permis à la marque de se différencier des autres acteurs avec un taux de reconnaissance supérieur à la norme et un excellent taux d’attribution.

Burger King, quand l'amour du fromage se transforme en une recette à succès !
 

Inspirations


Découvrez nos best-cases