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  • Paris

JCDecaux ouvre ses portes et convie annonceurs, agences et partenaires à son Open House 2025, qui se tiendra les 13, 14 et 15 octobre au siège de l’entreprise, 17 rue Soyer à Neuilly-sur-Seine. Cet événement sera l’occasion de re-démontrer aux invités toute la puissance et l’efficacité du média JCDecaux.

Au cœur des villes, sur les parcours de chacun, des mobiliers urbains aux dispositifs en aéroports, du média Retail & Shopping aux toiles événementielles, le média JCDecaux offre aux marques la puissance du « voir ensemble », ici, partout et surtout en même temps.

Numéro 1 mondial de la communication extérieure, JCDecaux touche plus de 36 millions de Français en une semaine. Une opportunité pour les marques qui souhaitent maximiser les retours sur investissement en générant de l’impact et de la valeur sur l’ensemble du parcours de conversion.

Face à la fragmentation des audiences, dans un contexte économique volatil au sein duquel l’OOH connait une croissance soutenue et s’impose comme un média incontournable, JCDecaux répond à 3 besoins fondamentaux des marques :

- Du « reach » : un média universel à la puissance instantanée sur les audiences les plus recherchées

- De la considération de marque : le média de la qualité, de la proximité et de l’attention utile, pour faire la différence

- De la conversion et des ventes : le média du ROI et de l’activation pertinente de la data et des contextes favorables.

Une invitation à repenser sa stratégie marketing
En réunissant annonceurs, agences et experts du média autour de conférences inspirantes, JCDecaux souhaite créer un espace d’échanges, de réflexion et d’inspiration afin de permettre aux différents experts du marché publicitaire d’imaginer leur stratégie 2026 en s’appuyant sur un média à fort impact, toujours mieux mesuré, qui accélère sa transformation digitale et qui démontre au quotidien son utilité et sa responsabilité.

Un programme riche, immersif et sur mesure
Chaque matinée sera articulée autour de plusieurs temps forts :

  • Une conférence plénière afin de révéler les grandes tendances de l’OOH et du DOOH et leur rôle dans les stratégies marketing de demain. Un moment d’échanges, en présence de trois duos de grands témoins qui viendront partager leurs enjeux marketing et leur vision du média outdoor :
    • Nicolas Gobert, Directeur Exécutif Marketing Marque et Média Carrefour et Marc Freschi, Directeur Général Adjoint Arena Média ;
    • Estelle Suzenne – Le Noé, Chief Digital and Marketing Officer BMW et Carine Renard, Directrice Générale Adjointe iProspect ;
    • Thomas Boutte, Directeur de la Marque Axa France et Julien Boyer, Client President Wavemaker France.
       
  • Quatre ateliers thématiques :
    • MMM et Communication extérieure : améliorer la mesure du ROI et affiner la place du média dans les modèles économétriques.
    • Data solutions : exploiter les mobilités, les moments de consommation et adresser les audiences recherchées pour activer des campagnes affinées et contextuelles.
    • Émotion et créativité : démontrer la capacité unique de l’OOH-DOOH à interpeller et à créer de l’engouement autour des marques.
    • Empreinte 360 : découvrir le calculateur inédit de JCDecaux intégrant 4 dimensions (empreinte carbone, consommation d’eau, impact social et économique) afin évaluer l’impact RSE des campagnes.
       
  • DOOH Tour : une immersion terrain à la découverte du nouveau média digital JCDecaux, boosté par le programmatique.

Les participants auront également l’opportunité de découvrir en exclusivité « L’Essentiel », le nouveau guide d’activation du média JCDecaux, conçu pour accompagner les annonceurs dans la construction de campagnes optimisées, performantes et responsables.

Jean Muller, Directeur Général Commerce, Marketing et Développement FLIB (France, Luxembourg, Israël et Belgique) de JCDecaux, a déclaré : « L’Open House 2025 illustre notre volonté de partager avec nos clients et partenaires les réflexions et innovations qui renforcent la performance et l’efficacité de notre média, tout en garantissant la sécurité pour les marques (Brand Safety). Le média JCDecaux, qui conjugue puissance, créativité et responsabilité, renforcé par la data et les solutions programmatiques, a l’ambition de générer toujours plus de valeur pour nos clients. Dans un contexte où le DOOH, nouveau média en forte accélération, s’affirme comme un levier essentiel, ce rendez-vous nous offre l’opportunité de partager notre vision, mais aussi d’écouter pour construire ensemble les solutions qui feront la communication extérieure de demain. »
 


À propos de JCDecaux
JCDecaux est le N°1 mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays et 3 894 villes de plus de 10 000 habitants, et en développe toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Depuis plus de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Dans le cadre de sa feuille de route RSE 2030,
JCDecaux a formalisé une Stratégie Climat ambitieuse alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris en vue d'atteindre le Net Zéro Carbone en 2050. Cette politique découle de la volonté de JCDecaux de participer à l’atténuation du changement climatique à l'échelle mondiale tout en répondant aux ODD (Objectifs de Développement Durable) définis par l’ONU. La trajectoire de réduction carbone Groupe de JCDecaux a été validée par le SBTi et l’entreprise a rejoint l’indice Euronext Paris CAC® SBT 1,5°. JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A), MSCI (AAA), Sustainalytics (11,9) et classé Or par EcoVadis.

Publié dans Annonce