- Paris
Numéro un mondial de la communication extérieure, JCDecaux franchit une étape supplémentaire en créant une nouvelle activité entièrement dédiée à l’identité visuelle des marques enseignes.
Les solutions rassemblées au sein de cette nouvelle entité, baptisée JCDecaux Brand Signature, répondent aux attentes des marques en quête de visibilité et d’impact sur le territoire national.
Avec cette nouvelle offre, JCDecaux affirme son ambition : accompagner les marques dans la construction d’une image forte, différenciante et durable, source d’engagement d’audiences et de satisfaction des consommateurs, au plus proche des territoires.
JCDecaux Brand Signature propose ainsi des solutions de signalétique outdoor et indoor permanentes ou temporaires : enseignes, vitrophanie, PLV, écrans digitaux, toiles tendues, qui incluent au besoin la pose, la dépose, l’entretien et la maintenance. Conçue pour répondre aux exigences techniques et fonctionnelles, chaque solution proposée par JCDecaux Brand Signature garantit robustesse, lisibilité et adaptabilité à chaque configuration et territoire.
Grâce à une présence sur l’ensemble du territoire avec quelques 70 agences en région, les équipes techniques de JCDecaux Brand Signature interviennent partout : en centres-villes comme en zones commerciales, pour déployer, entretenir et faire évoluer les supports d’identité des marques.
À travers cette nouvelle entité et grâce à cette organisation internalisée, JCDecaux continue de placer la qualité d’exécution et la réactivité au cœur de ses prestations. Chaque réalisation fait l’objet d’un suivi rigoureux, depuis la conception jusqu’à l’installation, pour garantir un rendu premium et fidèle à l’identité de chaque marque enseigne. Dans un contexte où l’expérience physique retrouve une place centrale, JCDecaux Brand Signature réaffirme l’importance du point de vente comme lieu d’émotions visuelles.
Jean Muller, Directeur Général Commerce, Marketing et Développement FLIB (France, Luxembourg, Israël et Belgique) de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle activité dédiée à la valorisation de l’identité visuelle des marques au sein de leurs points ou réseaux de vente. Cette initiative permet aux annonceurs de bénéficier pleinement de l’expertise technique, créative et opérationnelle des équipes de JCDecaux. Avec JCDecaux Brand Signature, chaque lieu de vente offre une véritable expérience de marque. »

À propos de JCDecaux Brand Signature
JCDecaux Brand Signature, nouvelle activité dont l’ambition est d’accompagner les enseignes à réseaux dans la gestion centralisée de leur signalétique intérieure ou extérieure, qu’elle soit pérenne ou événementielle (enseignes, vitrophanie, PLV, écrans digitaux etc.). Nous concevons, fabriquons et déployons ces éléments partout en France, en nous appuyant sur le réseau internalisé JCDecaux et des outils de suivi dédiés pour garantir une exécution irréprochable.
À propos de JCDecaux
JCDecaux est le N°1 mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays et 3 894 villes de plus de 10 000 habitants, et en développe toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Depuis plus de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Dans le cadre de sa feuille de route RSE 2030, JCDecaux a formalisé une Stratégie Climat ambitieuse alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris en vue d'atteindre le Net Zéro Carbone en 2050. Cette politique découle de la volonté de JCDecaux de participer à l’atténuation du changement climatique à l'échelle mondiale tout en répondant aux ODD (Objectifs de Développement Durable) définis par l’ONU. La trajectoire de réduction carbone Groupe de JCDecaux a été validée par le SBTi et l’entreprise a rejoint l’indice Euronext Paris CAC® SBT 1,5°. JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A), MSCI (AAA), Sustainalytics (11,9) et classé Or par EcoVadis.