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  • E.Leclerc fait sa publicitĂ© sur une affiche publicitaire en grand format.

    E. Leclerc voit les choses en grand !

    L’enseigne de grande distribution a lancĂ© au printemps dernier une campagne publicitaire qui a marquĂ© les esprits en mettant en avant la fonctionnalitĂ© de leur application, qui permet aux consommateurs de vĂ©rifier quelle est l’enseigne la moins chère.  
    Une campagne exclusivement affichĂ©e en grand format qui dĂ©montre une efficacitĂ© prouvĂ©e sur la considĂ©ration ! 
     

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez le à votre sélection pour en parler avec nous.

L'objectif : 
 

CrĂ©er la prĂ©fĂ©rence de marque face aux concurrents de la grande distribution auprès de Français.  

Le dispositif : 
 

Du 15 au 21 mars 2023, JCDecaux, avec les agences BETC et OMD, a mis en place une campagne nationale grand format d’une semaine.
Au total, la campagne Ă©tait reprĂ©sentĂ©e par 3116 faces 8 m², couvrant 80,17% du territoire activĂ©, avec plus de 149 millions de contacts et une rĂ©pĂ©tition de 19 contacts en moyenne sur la pĂ©riode. 
Un dispositif permettant de générer une belle visibilité avec 1548 GRP.

E.Leclerc fait sa publicité sur une affiche publicitaire en grand format

Les rĂ©sultats : 
 

Cette nouvelle prise de parole d’E.Leclerc a marquĂ© les esprits, en surperformant les normes d’attribution, de considĂ©ration et d’intention comme Ă©valuĂ©e par notre Ă©tude post-test Episto.  

L’affiche et le dispositif grand format ont ainsi eu un fort impact sur l’image de marque de E.Leclerc :  après la campagne, la perception des actions de l’enseigne pour proposer des prix compĂ©titifs est renforcĂ©e de 10 points.

En termes de reconnaissance et d’attribution c’est une très belle performance de la marque qui parvient Ă  atteindre respectivement 49% et 75%, des rĂ©sultats significativement supĂ©rieurs aux moyennes internes JCDecaux. 

Enfin on observe un effet direct sur la considération, avec près de 6 individus exposés sur 10 qui seraient prêts à envisager E.Leclerc pour leurs prochaines courses suite à cette campagne. Le niveau de considération grimpe même à 71% parmi les sondés qui se souviennent de la campagne

Un affichage promotionnel démontre pourquoi E. Leclerc est le moins cher.