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  • Avène Solaire : une campagne programmatique qui fait rayonner la marque !

    Pour sensibiliser les consommateurs à l'importance d'utiliser une protection solaire tout en réduisant l'impact sur le milieu marin, la marque Avène Solaire du groupe Pierre Fabre a lancé une campagne publicitaire programmatique qui a littéralement fait sensation ! Via un ciblage ultra-précis, cette campagne DOOH a su convaincre avec efficacité durant la saison estivale.

L'objectif :

Gagner en notoriété en touchant un public précis grâce à un dispositif ultraciblé. 

 

Le dispositif : 

Du 24 avril au 15 mai 2022, la campagne Avène Solaire s’est emparé de 295 écrans digitaux JCDecaux en Proxi Urbaine, Malls et Mobiliers Urbains Numériques sur l’ensemble du territoire français, pour plus de 236 000 spots. 

L'agence Publicis qui a piloté cette campagne 100% programmatique a joué la flexibilité et le contexte en temps réel. L'agence a activé 2 typologies de data pour cibler contextuellement les femmes de 25 à 54 ans : la géolocalisation et l'indice UV. Les consommatrices situées à proximité des pharmacies et parapharmacies ont été exposées à la vidéo Avène , si l'indice UV dépassait le niveau 3.

Ce dispositif reposant sur la data, a notamment permis à la campagne de décrocher la médaille d’or aux Minted Awards, dans la catégorie du meilleur Dispositif DOOH !
 

Les résultats :

Le succès de la campagne a été mesuré et attesté par une étude du DSP Displayce qui a révélé un gain de notoriété de 16 points. De plus, plus de 61 % des consommateurs ont déclaré considérer l'offre solaire Avène pour leur prochain achat de produits de soins solaires.

 

Une campagne publicitaire ultra-précise et performante, qui prouve une fois de plus l'efficacité du programmatique pour atteindre ses objectifs marketing !