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  • Les 2 Marmottes, une campagne de toute beau-thé !

    Les 2 Marmottes, maîtres infuseurs depuis 1976, ont mis en avant leur savoir-faire unique à l’occasion de leur première prise de parole digitale avec JCDecaux. 
    Une campagne DOOH tout en humour avec nos deux mascottes à poil qui savourent la saison hivernale grâce à cette tisane à base de plantes. 

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

L'objectif :

Développer la notoriété de Les 2 Marmottes afin d’accroître les ventes de leurs infusions.

Campaign Insights est une solution de mesure JCDecaux, co-construite avec MarketingScan et certifiée par le CESP, qui a permis la comparaison de l’évolution des ventes de la marque entre un groupe de Monoprix et Carrefour activés DOOH vs un groupe de Monoprix et Carrefour jumeaux, non activés DOOH.

 

Le dispositif : 

Un vent d’air frais a saisi les écrans JCDecaux de 133 Monoprix et Carrefour activés, complétés par 18 écrans DOOH disposés à Beaugrenelle Paris et au cœur de l’espace urbain de Paris La Défense

JCDecaux avec l’agence Dream On ont mis en scène cette campagne pendant une durée de 2 semaines en région Ile-de-France, du 07 novembre 2022 au 20 novembre 2022

Plus de 446 000 spots ont été diffusés avec un médiaplanning optimisé sur les tranches horaires de surperformance du rayon « thés & infusions » :

  • Pour les magasins Monoprix et Carrefour : une diffusion du lundi au samedi de 7h à 17h et le dimanche de 9h à 13h.
  • Pour Beaugrennelle et La Défense : une diffusion en continu.

 

Les résultats: 

L'étude Campaign Insights, qui mesure l'impact sur les ventes des magasins Monoprix et Carrefour activés par le dispositif DOOH, a permis de générer un impact positif sur les ventes de thés et infusions de la marque Les 2 Marmottes référencés au sein de ces enseignes. 

Le taux d’efficacité de cette campagne a été bien supérieur à l’attendu sur l’univers des Boissons.

+19%d'impact sur les ventes
+20%en volume
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Ce dispositif a également permis à Les 2 Marmottes de gagner du terrain sur la concurrence avec +19% de part de marché en valeur et +20% de part de marché en volume.

 

Un dispositif savoureux qui a su lier infusion et diffusion DOOH pour développer ses ventes.