Menu
  • JCDecaux, partenaire fondateur de la Grande Cause

    #ActionEnvironnement, lance une campagne d’affichage nationale
    Du 25 décembre 2019 au 7 janvier 2020, JCDecaux a déployé sur 5 500 faces la campagne d’affichage de Make.org afin de sensibiliser et inviter les Français à participer à la consultation citoyenne “comment agir ensemble dès maintenant pour l’environnement ?”

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

Le 5 novembre dernier, Make.org, JCDecaux et d’autres partenaires donnaient le coup d’envoi de la consultation citoyenne nationale « Comment agir ensemble dès maintenant pour l’environnement ? ». Make.org rassemble une coalition massive de centaines de milliers de citoyens, d’associations, d’entreprises et de médias pour créer un mouvement majeur de la société civile en faveur de l’environnement. Objectif : passer de l’indignation à l’action concrète. Plus de deux mois après le lancement de cette Grande Cause, la mobilisation est déjà très importante (1 530 000 votes soumis par 414 000 participants) et continue de prendre de l'ampleur.

A l’heure où l’ensemble des acteurs se mobilise, villes, annonceurs, société civile, JCDecaux qui est convaincu que cette grande consultation citoyenne permettra de développer des synergies positives, a décidé, en tant que partenaire fondateur, de soutenir cette initiative avec une campagne gracieuse sur l’ensemble du territoire. Pendant deux semaines, la campagne « Agissons ensemble pour l’environnement » a été affichée sur 5 500 faces avec deux visuels forts évoquant à la fois la planète qui tremble, qui chauffe et une réponse simple avec un call to action clair : voter, proposer, agir.