Afin de renforcer sa présence sur l’Arc méditerranéen, JCDecaux a annoncé le rachat de Pisoni, acteur français du mobilier urbain et de l’affichage implanté dans le Sud de la France, au cœur de six départements stratégiques : les Alpes-Maritimes, l’Hérault, le Var, la Drôme, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence. Ainsi, JCDecaux consolide son ancrage territorial grâce aux 4 306 faces supplémentaires, dont 2 066 faces en Mobilier Urbain 2m² sur le domaine public (48% du parc) et 2 240 faces en affichage Grand format sur le domaine privé (52% du parc).

Photomontage à titre d’illustration

Le bord de mer, destination privilégiée des vacanciers, bénéficie d’un engouement fort de la part de ceux-ci. Ils étaient 69%* à déclarer souhaiter partir en vacances en France, dont un quart sur la Côte d’Azur ! Cette région, particulièrement bien couverte par les réseaux JCDecaux et Pisoni permet ainsi aux marques de maintenir le lien avec leurs audiences. Une opportunité pour les annonceurs, locaux comme nationaux, pour accompagner et communiquer auprès de cette cible touristique sur leurs lieux de vacances.
Une présence élargie dans les secteurs géographique CSP+ au cœur des territoires de villégiatures des vacanciers, notamment sur le bord de mer avec une augmentation de +33% de faces sur la Côte d’Azur.
Ce rapprochement avec Pisoni permet de consolider la couverture de JCDecaux, média de la proximité, à l’échelle locale mais aussi nationale afin de proposer aux annonceurs des plans de communication toujours plus pertinents et adaptés à leurs enjeux.