Menu
  • Paris
Le 20 juin dernier, JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, a reçu le label Happy At Work For Starters. Créé par choosemacompany.com  en 2015, ce label indépendant récompense les entreprises dans lesquelles il fait bon débuter sa carrière, soulignant leur excellence en matière d'accueil, de management et d'accompagnement des salariés basés en France et âgés de moins de 28 ans.

JCDecaux fait partie des 12 entreprises labellisées parmi les 319 ayant postulé.
 
Plus de 220 collaborateurs de JCDecaux en France ont répondu à l’enquête de satisfaction visant à évaluer la perception qu’ont les jeunes salariés de leur entreprise. Avec un taux de participation de 56.7%, JCDecaux obtient une note globale supérieure à 4.05/5 (moyenne sur 18 questions) et un taux de recommandation de 67.7%.

La fierté des services et produits du Groupe (83,9%), la confiance accordée aux collaborateurs (80,3%) et la bienveillance dont les nouveaux salariés ont bénéficié (76,7%) constituent les points forts mis en avant par ces jeunes salariés.

Reconnu pour son dynamisme, sa créativité et son sens de l’innovation, le Groupe offre à ses jeunes collaborateurs la possibilité de s’épanouir dans un environnement stimulant leur permettant d’exprimer pleinement leur potentiel.
Après avoir récemment obtenu le Label Happy Trainees , JCDecaux est à nouveau récompensé pour son engagement en faveur des jeunes talents avec le label "Happy At Work For Starters".
En 2017, 379 jeunes de moins de 28 ans ont été recrutés en France et 204 nouveaux talents ont rejoint JCDecaux depuis janvier 2018.  
 
Thierry Raulin, Directeur des Ressources Humaines France et Projets RH Internationaux, a déclaré :    
« Pour notre première participation, nous sommes heureux de recevoir ce label qui récompense notre politique de recrutement, la qualité managériale de notre encadrement et la performance de nos équipes RH en France. Soucieux de l’épanouissement de nos jeunes talents, nous apportons une attention particulière à leur intégration à travers notamment des journées d’insertion leur permettant de se familiariser avec le Groupe et de se constituer un réseau. Acteur mondial, JCDecaux offre également à ses jeunes collaborateurs des perspectives d’évolution professionnelle en France et à l’international.

Cette certification contribuera sans nul doute à valoriser la « marque-employeur » JCDecaux en vue d’attirer les meilleurs talents. »

A propos de JCDecaux France
Présent en France dans plus de 150 agglomérations, 28 aéroports et dans l’univers du Retail premium, JCDecaux est le média de la ville, totalement intégré dans le quotidien des citoyens et des consommateurs qu'il accompagne dans leur mobilité croissante.
JCDecaux compte près de 3 800 collaborateurs en France, dans plus de 200 métiers (relations avec les territoires et institutions, commercialisation des espaces publicitaires, entretien/maintenance des mobiliers, R&D, développement de la data et de la connectivité, vélos en libre-service…) qui interagissent avec leurs interlocuteurs, qu’ils s’agissent des collectivités locales, des aéroports, des annonceurs ou de leurs agences.
Le Groupe offre aux marques une présence sur toutes les géographies : internationale, nationale, régionale et hyper-locale et des solutions personnalisées pour atteindre leurs objectifs.

 

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com