JCDecaux S.A. (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, est partenaire pour la 8ème année consécutive du festival du numérique Futur.e.s qui se tiendra au Parc de la Villette à Paris les 21, 22 et 23 juin. Cette année, le festival entend ouvrir au plus grand nombre l’univers de l’innovation et des technologies. C’est pourquoi JCDecaux a choisi de proposer aux petits et aux grands de se projeter dans le futur des villes en animant une Masterclass ainsi qu’un Lab et en participant au Prix du jury à l’occasion des Futur.e.s Awards.

Le vendredi 22 juin à 11h30, la Masterclass questionnera la place de l’art dans les villes digitalisées et augmentées de demain. Ce sera l’occasion pour Naziha Mestaoui, artiste et architecte dont le travail cherche à unir espace, image et technologie, et Stéphane Carricondo, fondateur du collectif 9e Concept avec Jerk 45 et Ned, qui place l’humain au cœur de sa démarche artistique, de débattre de ces sujets aux côtés d’Erik Soulard, Creative Hacker chez JCDecaux France.

Le samedi 23 juin de 11h à 13h, les petits curieux de 9 à 11 ans pourront participer au Lab JCDecaux sur le thème « Ma ville quand je serai grand » et prototyper la ville dans laquelle ils souhaiteraient vivre dans 50 ans grâce à des ateliers de projection, de création et de construction grandeur nature.

Enfin, JCDecaux sera membre du Prix du jury qui se tiendra le samedi 23 juin de 16h à 17h et récompensera la meilleure startup de l’édition 2018. JCDecaux s’engage à partager son expertise avec la startup lauréate et à l’accompagner dans son projet entrepreneurial.

Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Data et Nouveaux usages de JCDecaux France, a déclaré : « Cette année encore, nous serons présents à Futur.e.s, le festival du numérique ouvert à tous qui permet de faire découvrir les innovations numériques aux petits comme aux grands. Le numérique est aujourd’hui inscrit dans notre quotidien, quel que soit notre expérience, notre profession, notre acculturation aux technologies. Il est donc important pour nous de pouvoir échanger avec le public, et tout particulièrement avec ceux qui seront demain les premiers usagers de nos innovations numériques au cœur des villes. Nous voulons mieux comprendre leurs attentes et leurs besoins pour contribuer efficacement à la transformation de nos villes en espaces toujours plus agréables, plus inclusifs et plus confortables. »

A propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 4 033 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis plus de 50 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable.

Futur.e.s, du 21 au 23 juin 2018 à la Villette (Grande Halle de la Villette)
Futur.e.s est le festival du numérique ouvert à tous, dédié à la sensibilisation aux tendances digitales et à l’initiation à la créativité collective.