Menu
  • Paris
JCDecaux S.A. (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure met l’accent sur le dialogue et l’immersion au sein de l’écosystème de l’Open Innovation à l’occasion de la troisième édition de Viva Technology.

Ce jeudi 24 mai, JCDecaux a récompensé la startup Nextérité, plateforme d’information collaborative sur les conditions de trajet, qui a remporté le challenge lancé par le Groupe le 6 mars dernier sur le thème de l’Open Data au service de nouveaux usages urbains.
5 finalistes ont pu présenter leur solution sur la scène de VivaTech avant que le jury, composé d’experts data et ville intelligente, ne plébiscite la startup Nextérité pour l’inventivité de sa solution et la volonté de son équipe de transformer les villes en espaces plus connectés.
 
VivaTech est également l’occasion pour JCDecaux de dévoiler son nouveau programme Nurture aux 8 000 startups présentes lors de l’événement. Lancé officiellement le 15 mai dernier en France, le programme Nurture s’adresse aux startups en croissance accélérée dans l’objectif de les aider à transformer un concept novateur en marque puissante et reconnue grâce à la communication urbaine.

Enfin, le dialogue engagé entre JCDecaux et l’écosystème de Viva Tech depuis sa création il y a trois ans, se traduit aussi par une journée de Job Dating le samedi 26 mai, en présence des experts RH et IT du Groupe.

Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Data et Nouveaux usages de JCDecaux France, précise : « Cette année la présence de JCDecaux au sein de VivaTech est plus que jamais ancrée dans une dynamique d’ouverture et d’échange avec l’univers des startups. Nous sommes convaincus que la collaboration entre grands groupes et jeunes entreprises ambitieuses est un levier puissant d’accélération de projets innovants. Voilà pourquoi nous sommes très heureux de participer à nouveau à Viva Technology, le rendez-vous mondial désormais incontournable de l’Open Innovation. »

A propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 4 033 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis plus de 50 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable.

Viva Technology, du 24 au 26 mai 2018 à Paris (Parc des Exposition)
VivaTech est un évènement mondial dédié au numérique, à l’innovation et à l’écosystème des startups. Il rassemble aussi bien des professionnels (startups, entreprises, investisseurs) et des particuliers fascinés par le monde de la technologie.
 

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com