l’AUTISME

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, qui a eu lieu dimanche 2 avril, JCDecaux s’est engagé aux côtés de l’association VAINCRE L’AUTISME avec une campagne inédite de collecte de dons qui a été déployée du vendredi 31 mars au mardi 4 avril, sur le parvis de la Défense.

JCDecaux, fidèle à ses valeurs d’engagements aux côtés des grandes causes, a soutenu l’association VAINCRE L’AUTISME en organisant une collecte de dons innovante afin de défendre les droits des enfants qui souffrent de cette maladie et leur permettre d’accéder à une éducation adaptée.

Partant du constat que certains autistes ne supportent pas qu’on les touche, Herezie Group et JCDecaux Live, ont imaginé une campagne inédite diffusée sur deux écrans digitaux de 42’’ disposés sur le parvis de la Défense, en association avec Defacto. Grâce à une technologie de paiement sans contact, il était possible de faire un don sans avoir à toucher le mobilier. Ce geste avait une portée symbolique puisque, au-delà du soutien apporté à la lutte contre l’autisme, il démontrait que le donateur était sensible aux différentes manifestations de ce handicap.

Avec cette initiative, JCDecaux et l’association VAINCRE L’AUTISME ont éveillé les consciences, remettant le sujet de l’autisme au cœur des débats et surtout en suscitant un élan de générosité permettant d’accompagner le plus d'enfants possible.

A propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 75 pays et 4 280 villes de plus de 10 000 habitants, et joue un rôle majeur dans la transformation des univers urbains.  En parfaite cohérence avec ses valeurs et ses actions quotidiennes en matière de responsabilité sociétale, JCDecaux met la puissance de son media au service de grandes causes telles que la lutte contre les maladies, notamment des enfants, la protection des populations les plus déshéritées ou la préservation de l'environnement.

A propos de l’association VAINCRE L’AUTISME
Depuis 15 ans, l’association VAINCRE L’AUTISME, acteur incontournable dans le domaine de l’autisme, se bat contre cette maladie neurologique qui affecte les fonctions cérébrales et lutte pour changer la prise en charge de l'autisme en France et dans le monde. L’association est animée par la conviction profonde que l’autisme n’est pas une fatalité, qu’il est possible d’en guérir.

Publié dans Campagne