Dans le cadre d’une collaboration nouée entre JCDecaux et les Beaux-Arts de Paris, il a été proposé à ses étudiants qui le souhaitent de concevoir une œuvre sur le thème de « Paris et les Parisiens » destinée à être affichée sur des colonnes Morris.

A l’issue de ce concours, les réalisations de Juliette Green, Nastassia Kotava, Domitille Siergé et Gabrielle Simonpietri ont été retenues et éditées en 50 exemplaires chacune pour donner vie à une grande exposition urbaine de 200 affiches sur près de 70 colonnes Morris.

Les visuels sont visibles dans les rues de Paris à compter du 24 septembre et au plus tard jusqu’au 26 octobre 2019.
 JCDecaux et les Beaux-Arts de Paris sont heureux de ce partenariat qui met en valeur l’art dans Paris dans la tradition culturelle historique des colonnes Morris. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement historique du Groupe en faveur de l’embellissement de la Ville et du soutien à la culture et aux artistes. Peintures, photos, œuvres graphiques… Aux quatre coins du monde, sous différentes formes, JCDecaux affiche régulièrement des œuvres d’art, donnant à la communication extérieure une dimension supplémentaire.

Jean de Loisy, Directeur des Beaux-Arts de Paris, a déclaré : « Je suis heureux que les jeunes créateurs soient, comme une évidence, présents dans le paysage urbain de la capitale, accueillis sur les colonnes Morris, qui depuis 1868 font partie du patrimoine visuel de Paris et ont reçu les formes des plus grands affichistes du XXe siècle. »

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec la prestigieuse école des Beaux-Arts de Paris, nouvelle démonstration de notre longue tradition de promotion de la culture sur nos mobiliers. En affichant des œuvres des étudiants des Beaux-Arts de Paris sur nos colonnes Morris, nous plaçons une fois encore la création au cœur du quotidien des Parisiens et des touristes et rendons l’art accessible à tous. »

A propos de JCDecaux France
Depuis sa création, JCDecaux soutient l’art urbain sous toutes ses formes. Il accompagne activement des artistes/designers du monde entier, leur offrant, grâce à ses dispositifs, une tribune pour mettre en avant leurs œuvres et leurs savoir-faire. Acteur engagé dans l’art urbain, JCDecaux s’attache avec passion à l’embellissement de la ville et à la promotion de la culture :
  • palissades et toiles événementielles pour financer et habiller la restauration de monuments classés (comme le Lutetia en 2016-2017 ou encore l’Institut de France) ;
  • rénovation de murs pignons décorés par des muralistes (tels que la fresque de Jean-Jacques Sempé, l’un des plus grands dessinateurs humoristes français, inaugurée en février 2019 au cœur du 3ème arrondissement de Paris) ;
  • partenariats pour mettre à l’honneur le street art (avec les grands monuments de Paris - comme les interventions de JR à l’occasion de la rénovation du Panthéon en 2014 ou encore sur la Pyramide du Louvre en 2016 - et avec les mairies d’arrondissement - notamment lors des éditions des festivals Nomade dans le 3ème arrondissement et 14 Arts dans le 14ème arrondissement) ;
  • accompagnement de projets artistiques ambitieux durant les Nuits Blanches parisiennes ;
  • promotion de la culture sur ses mobiliers (abris voyageurs, colonnes et mâts porte affiches).

Présent en France dans plus de 150 agglomérations, 26 aéroports et dans l’univers du Retail premium, JCDecaux est le média de la ville, totalement intégré dans le quotidien des citoyens et des consommateurs.
Média d’une mobilité croissante, JCDecaux offre aux marques une présence à toutes les échelles : internationale, nationale, régionale et hyper-locale.
Avec le développement de la digitalisation, JCDecaux enrichit ses solutions en matière de personnalisation et de contextualisation des campagnes.

Pour plus d’information : JCDecaux.fr
Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube.

Beaux-Arts de Paris :Isabelle Reyé01 47 03 54 25isabelle.reye@beauxartsparis.fr