Menu
  • Paris

Depuis sa création en 1948, le Nice Jazz Festival s’inscrit comme l’un des plus grands événements de jazz tant en France qu’à l’international. L’édition 2015 aura lieu du 7 au 12 juillet et réunira de nombreuses stars de la chanson telles que Asaf Avidan, Lauryn Hill, Yael Naim, Jamie Cullum ou encore Kool & the Gang.

En avant la musique sous deux abris voyageurs

En harmonie avec cette programmation d’exception, la ville de Nice a choisi JCDecaux Innovate pour musicaliser le quotidien des passants durant les deux semaines précédant le festival.
Grâce au dispositif Player Sound installé sous deux abri-trams, les Niçois ont la possibilité d’écouter différentes playlists jazzy en fonction de leurs envies. Ils peuvent ainsi découvrir les titres des « Voix de demain » ou se remémorer les nombreux tubes des « Légendes du Jazz ».

Pour amplifier cette immersion musicale, des visuels de scène issus du festival sont adhésivés sur les vitres des abris voyageurs.
Enfin, des hôtesses sont présentes les quatre premiers jours, de 8h à 18h30, pour mettre à disposition des casques audio et distribuer le programme du festival.

Ce dispositif, inédit dans la région, anime les arrêts de tramway « Opéra Vielle-Ville » et « Jean-Médecin » jusqu’au 30 juin 2015.

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Téléchargement

Publié dans Campagne