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  • Paris
  • 23 Octobre 2019
A l’occasion du relancement de la Carte Platinum, American Express a choisi La Rue / Inspiring Outdoor (le département créativité et événementiel de JCDecaux) en partenariat avec les agences UM (IPG Mediabrands) et Rapport, le pure player OOH & Content du Groupe IPG Mediabrands, Comellink (Pôle Créatif) et Keyade (GroupM-WPP) pour faire découvrir sa dernière innovation.

Acteur majeur spécialisé dans les services financiers pour les particuliers et les entreprises, American Express voit en grand pour présenter les nouveautés de la Carte Platinum. Dotée d’un nouveau design en métal, la Carte Platinum American Express® réinvente les codes « premium » et propose à des clients modernes et exigeants de bénéficier des meilleurs services au quotidien et d’avantages et d’expériences uniques dans des domaines aussi variés que le voyage, l’hôtellerie, la gastronomie, l’art et la culture.

« Afin d’émerger et de valoriser le nouveau design de la Carte en métal et l’expérience de vie Platinum, nous avons fait le choix d’utiliser des formats vidéo mais aussi de l’affichage sous plusieurs formes : des showcases évènementiels et des écrans digitaux dans Paris et à Monaco. Nous avons également développé une belle opération spéciale avec une carte géante Platinum installée sur le parvis de Paris La Défense, un lieu en affinité avec notre cible », déclare Gabriela Cabral, Directrice Digital Acquisition Consumer France chez American Express.

Un dispositif puissant qui combine l’interpellation, la génération de leads et l’émergence

LA RUE / INSPIRING OUTDOOR a mis en place un dispositif global afin de soutenir le relancement de la Carte Platinum American Express.

Un dispositif en deux temps a été déployé pour valoriser le message d’American Express :

Du 11 au 17 octobre 2019, une carte XXL a été déployée sur le parvis de Paris La Défense, devant la Grande Arche, pour marquer les esprits au cœur du plus grand quartier d’affaires européen avec 180 000 salariés et plus de 8 millions de visiteurs chaque année. Un espace d’accueil permettait également de renseigner les prospects et de proposer un jeu concours, générateur de contacts qualifiés.

Du 16 au 22 octobre 2019, LA RUE / INSPIRING OUTDOOR a également évènementialisé 8 abris voyageurs JCDecaux en plein cœur de Paris, avec la mise en scène la Carte Platinum American Express dans le caisson du mobilier.Ce dispositif évènementiel a été soutenu par une campagne digitale sur les mobiliers de Paris La Défense (2 mobiliers 8m2, 11 mobiliers doubles 2m2 et 2 mobiliers simples 2m2) et complété par une campagne analogique sur 300 faces publicitaires 2m² dans Paris intra-muros.

En s’appuyant sur la puissance de la communication extérieure et du media JCDecaux, American Express multiplie les points de contact utiles sur les parcours « business », loisirs et tourisme de la capitale.

A propos de La Rue / Inspiring Outdoor
LA RUE / INSPIRING OUTDOOR, département créativité et événementiel de JCDecaux, crée de grands rendez-vous fédérateurs parrainés par les marques. Activation terrain, connectivité, résonance web ou encore réseaux sociaux... sont autant de champs d’action pour une émergence exceptionnelle au cœur de la ville. LA RUE / INSPIRING OUTDOOR, propose également aux annonceurs et à leurs agences la réalisation d’opérations sur-mesure tant sur des espaces publics que privés.

A propos d’American Express
American Express Company est un groupe international présent dans le voyage et les services financiers. Fondé en 1850, il occupe des positions de premier plan dans les cartes de paiement et de crédit, le voyage et les produits d’assurance. American Express est à la fois un réseau d’acceptation et la première société non bancaire émettrice de cartes de paiement au monde, en termes de nombre de cartes (plus de 114 millions de cartes en circulation à fin 2018). www.americanexpress.fr

A propos de Rapport 
Rapport est l'agence d'achat média et de media planning OOH d'IPG Mediabrands. Reconnue pour la force et la richesse de ses relations, Rapport est une agence collaborative et avant-gardiste, qui crée de la valeur pour ses clients et ses partenaires. Avec un OOH toujours plus engageant, interactif et axé sur le contenu, Rapport se fraye naturellement un chemin dans un paysage médiatique en constante évolution.

A propos d'IPG Mediabrands
Nous avons été fondés en 2007 par Interpublic Group (NYSE : IPG) pour gérer l’ensemble de ses actifs médias internationaux. Aujourd’hui, nous gérons plus de 37 milliards de dollars d’investissements marketing pour le compte de nos clients, et nous employons plus de 8 500 spécialistes du marketing et de la communication dans plus de 130 pays.
 IPG Mediabrands est un nouveau groupe d’agences international, qui porte le marketing dynamique au cœur de sa conception. Notre vitesse, notre agilité et la pertinence de nos données nous permettent de continuer à assurer la croissance de nombreuses grandes marques internationales. Le réseau d’agences d’IPG Mediabrands inclut UM, Initiative, BPN et Orion Holdings, ainsi que des départements spécialisés comme Magna Global, Cadreon, Ansile, Society, Reprise, Rapport et l’IPG Media Lab.
IPG Mediabrands. Dynamic by Design. Pour en savoir plus : www.mediabrands.fr


A propos de Comellink
Comellink est une agence marketing nouvelle génération qui fusionne le relationnel et l'émotionnel au service des marques.
Avec une double culture marketing et communication, associée à l'agilité d'une structure à taille humaine composée de 40 collaborateurs, nous imaginons, pour nos clients nationaux et internationaux, des communications de marque efficaces génératrices de business.
Nos multiples casquettes nous permettent d'intervenir dans les domaines tels que : Stratégie et positionnement, Plateforme de discours, Brand Content, Communication interne, E.Influence, Campagnes digitales et d’activation, de recrutement et de fidélisation, Réseaux sociaux.
Notre relation est avant tout basée sur l'écoute, le dialogue et la co-construction permanente pour des idées toujours plus justes.

 

Publié dans CAMPAGNE