Pour la 4e édition des 24H Vélib’, les Parisiens sont invités dimanche à pédaler à Vélib’ sur la plus belle avenue du monde et ainsi soutenir des associations. A cette occasion, les P’tit Vélib’ feront leur retour pour la plus grande joie des enfants de 2 à 8 ans !

Un relais solidaire de 400 Vélib’

Les 24h Vélib’, c’est d’abord un relais solidaire, placé cette année sous le signe de la COP 21. De 8h à 20h, 400 Vélib’ seront mis à disposition du grand public, avec le concours de JCDecaux, pour réaliser le maximum de boucles sur les Champs-Elysées. Chaque tour (600m) générera un don au profit de trois associations : WWF, GoodPlanet et Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Objectif de cette 4e édition : battre le record de l’an dernier – 32.000 km parcourus – pour atteindre les 40.000 km en relais, soit un tour complet de la planète !

Les participants ont rendez-vous au Village des Champs-Elysées pour de nombreuses animations : tournoi de pétanque en triplettes, circuit en P’tits Vélib’, espace lounge, aire de restauration et de pique-nique, concours, jeux, etc.

A 19h, Christophe Najdovski, adjoint à la Maire en charge des transports, ira à la rencontre des cyclistes solidaires et des associations.

Les P’tit Vélib’ font leur grand retour

A cette occasion, les P’tit Vélib’ feront leur retour pour la plus grande joie des enfants de 2 à 8 ans ! Après le succès rencontré en 2014, Paris a en effet décidé de renouveler l’opération, en partenariat avec JCDecaux. Les tours des petits seront également comptabilisés pour les associations.

« L’apprentissage dès le plus jeune âge est l’une des clés pour développer la pratique du vélo, mode de déplacement le plus approprié au milieu urbain. Avec les P’tit Vélib, les petit(e)s Parisien(ne)s ont toutes les clés pour se mettre en selle », salue Christophe Najdovski.

« C’est avec beaucoup de plaisir que JCDecaux s’engage à nouveau aux côtés de la Ville de Paris pour la mise à disposition, la maintenance et l’entretien de ces 300 P’tit Vélib’. Ils sont l’opportunité de promouvoir auprès des plus jeunes et de leurs parents les vertus d’une mobilité douce répondant aux préoccupations environnementales actuelles. A l’heure de la COP 21, contribuer à un avenir durable grâce à ce mode de déplacement convivial et écologique constitue un acte citoyen en cohérence avec la Politique de Responsabilité Sociétale du Groupe », souligne pour sa part Jean-Charles Decaux, Codirecteur Général de JCDecaux.

Plus d’informations sur www.velib.paris.fr