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Comment la puissance de la communication extérieure augmente le pouvoir de la création. 

Chez JCDecaux, nous observons chaque jour comment la communication extérieure permet aux marques de se distinguer par des idées fortes et impactantes, en plein cœur des villes. 
Dans un monde saturé de messages, les villes offrent un terrain unique pour allier stratégie, émotion et créativité

Une campagne réussie repose sur un équilibre entre planification et concept créatif fort. Pour créer une véritable proximité avec ses audiences, une marque doit activer quatre leviers : bâtir une relation authentique, créer des références communes, s'ancrer dans la vraie vie et offrir une expérience engageante. 
La communication extérieure est l'un des rares médias qui est capable d'activer simultanément ces quatre dimensions, grâce à sa présence dans l'espace public et à son potentiel créatif. 

Comme l'a révélé Ipsos, les campagnes qui intègrent efficacement émotion et créativité génèrent un impact supérieur de 20%* pour les marques. Ce chiffre montre que l'émotion et la créativité renforcent l'efficacité publicitaire à plusieurs niveaux : elles permettent aux audiences de mieux se souvenir du message (reconnaissance), elles facilitent l'identification de la marque (attribution) et suscitent une réaction positive face à la campagne (agrément).

*Source Ipsos : Ipsos, Creative Excellence, Misfits meta analyse 

 

Les leviers créatifs pour un impact fort, visible et durable