L'objectif :
Développer la considération de Back Market à travers l'utilisation de références communes et de punchlines efficaces.
Développer la considération de Back Market à travers l'utilisation de références communes et de punchlines efficaces.
Pour cette campagne, Back Market a mis en œuvre une stratégie OOH nationale soigneusement élaborée, avec des visuels colorés qui ont raconté les symboles High-tech, de la Gambe Boy à l'Iphone, pour atteindre le cœur de ses consommateurs.
Avec 1477 faces, réparties en 5 visuels, la marque s'est assurée une grande couverture sur l'ensemble du territoire français, émergeants auprès de plus de 177 millions de français.
Avec cette nouvelle plateforme de marque, Back Market a insufflé un renouveau dans ses campagnes, réafirmant sa présence sur le marché du reconditionné. Cette campagne a largement surpassé les standards du marché en termes de reconnaissance, attribution et agrément, comme l'a révélé notre Post-Test créa Ipsos.
En mettant en avant les codes emblématiques des années 2000, associés aux produits iconiques de Back Market, la marque a permis une forte reconnaissance . Avec sa patte caractéristique la campagne a généré plus du double de l'attendu en terme d'attribution spontanée. L'évocation nostalgique des produits a résonné auprès des exposés qui était plus de 15% au dessus de la norme à déclarer avoir apprécié cette campagne, soulignant ainsi son impact émotionnel durable et sa capacité à raviver de doux souvenirs.
Une campagne plébiscitée par le public, confirmée par sa place dans le Top 10 du Palmarès de la Pub Ipsos.
Découvrez nos best-cases
Faites vos premiers pas sur le média publicité extérieure