Menu
La troisième édition d’OOH Trends, organisée par La Correspondance de la Publicité et OFFREMEDIA, a réuni virtuellement plus de 1 000 personnes le 18 novembre dernier dans un format inédit 100% digital.
 


À cette occasion, Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux et Alban Duron, Directeur Marketing, sont intervenus pour rappeler le rôle clé la communication extérieure dans la ville en cette période inédite.
Plus que jamais, JCDecaux se révèle être un média d’utilité publique, qui contribue à l’information des citoyens, à la relance économique et à la transition écologique.

JCDecaux est le média de la rue, cet espace qui nous est encore plus cher alors que les déplacements sont aujourd’hui limités. C’est un média de confiance, populaire et collectif. Au service des marques et des commerces de proximité, il soutient et continuera de soutenir l’activité économique des territoires.

Sa digitalisation prend, plus que jamais, tout son sens dans le contexte actuel avec la diffusion en temps réel de messages contextualisés et géolocalisés : consignes sanitaires, gestes barrières, commerces proposant du click&collect ou de la livraison …

Selon Alban Duron, la complémentarité entre OOH/DOOH et mobile ouvre de nouvelles opportunités de communication toujours plus pertinentes et efficaces pour les annonceurs locaux et nationaux.

Isabelle Schlumberger a insisté, quant-à-elle, sur le rôle du média JCDecaux, en tant qu’acteur et accélérateur de la transition écologique, permettant de :

  • relayer, auprès du plus grand nombre, les initiatives des marques et des collectivités en faveur du développement durable ;
  • contribuer à la diffusion de comportements et d’actes de consommation responsables.


Pour JCDecaux, qui atteindra la neutralité carbone en France dès 2021, la communication extérieure est un levier privilégié pour concilier relance économique, développement des territoires et transition écologique.

Retrouvez le replay d’OOH Trends 2020

Table ronde sur le marché de l’OOH avec :

  • Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux
  • Jean-François Curtil, Président-Directeur Général d’ExterionMedia France
  • Sébastien Romelot, Président-Fondateur de Phenix Groupe
  • Valérie Decamp, Directrice Générale de Mediatransports
  • Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France

à partir de 36min

Table ronde : « Communication extérieure,le média du local et de la proximité » avec :

  • Alban Duron, Directeur Marketing de JCDecaux
  • Damien Fischetti, Directeur Marketing de Phenix Digital
  • Alexis Goujon, Directeur de la Stratégie de CoSpirit MediaTrack
  • Anaïs Van de Woestyne, Directrice Stratégie et Digital à la Direction Marketing & Clients France de Carrefour

à partir de 2h06 
 

 

Publié dans Événements