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L’AACC, CB News et l’UDA ont récompensé le 28 novembre dernier les annonceurs et agences pour l’efficacité et la créativité de leur campagne au cours de la 29e remise des Prix Effie France, l’occasion pour JCDecaux, partenaire de l'événement pour la 9ème fois, de revenir sur 3 campagnes marquantes.

Back Market :

BACK MARKET triplement récompensé avec l’or de la catégorie Biens durables, remis par Jean Muller,  membre du jury et Directeur Général délégué Commerce Marketing et Développement France de JCDecaux, l'or également dans la catégorie Pure players, ainsi que les mentions Originalité du dispositif et Optimisation de la stratégie d’action et performance. Une triple distinction qui lui a permis d’obtenir le Grand Prix Effie France 2022.

Dans sa campagne « New is old », BACK MARKET avec les agences Marcel et Heroiks accroit la considération de la marque et de sa plateforme de marque en incitant les consommateurs de high-tech à se tourner vers le reconditionné grâce à un ton humoristique.

La campagne s’est composée d’un impressionnant dispositif plurimédia qui fait la part belle à la Communication Extérieure, avec plus de 25 affiches différentes exposées lors de plusieurs vagues d’affichage national.

Plus que des rires et des sourires, le leader du reconditionné génère de la conversion, avec plus de 86% de personnes exposées qui considèrent entreprendre une action positive envers la marque. Une preuve de plus de l’impact de la communication extérieure lors de toutes les étapes du parcours d’achat. Ainsi, 85% des consommateurs jugent l’OOH comme le média le plus efficace pour générer de la confiance dans la marque.

 

SNCF :

SNCF avec l’agence Publicis Conseil a réalisé la campagne Hexagonal, primée dans la catégorie « Communication corporate et B to B ».

Une communion de valeur avec les Français lors d’une campagne qui a reflété les engagements de la SNCF pour une mobilité plus durable, tout en visant à rassembler cheminots et Français.

Un dispositif OOH et DOOH dans l’univers des transports, on top de la campagne TV et social média, diffusée au carrefour des audiences, permettant à la SNCF d’engager les passants et de donner une image positive de la marque avec un écart de 13 points entre les exposés (79%) et non exposés à la campagne (66%). Le dispositif, puissant et granulaire, démontre parfaitement l’instantanéité du média, qui lorsqu’il est activé, permet de donner du sens au message et de toucher le cœur des gens.

 

 

 

 

Macif :

La Macif décroche l’or dans la catégorie « Service : Banque Assurance » avec sa campagne Sans Filtre.

Une communication avec les agences ESPERANCE -The Good Company et Novad Value visant à donner la parole aux sociétaires Macif, qui ont témoigné de manière authentique et libre pour développer la présence à l’esprit à travers une mécanique historique pour la marque, le bouche à oreille.

Un dispositif plurimédia cohérent qui permet de toucher le plus grand nombre, déployé intelligemment lors des périodes creuses du secteur et instants familiaux. Grâce à une utilisation fine de l’OOH et du DOOH en centres commerciaux, la marque a pu travailler la proximité et la présence dans les parcours de consommations.

La campagne a ainsi obtenu d'excellents résultats, avec une notoriété accrue de 6 points après la campagne.

 

Publié dans Événements, à propos de #event, #OOH effectiveness, #Paris