Le crocodile a su générer le buzz avec des duos improbables d’inconnus, portés sur les mobiliers JCDecaux.
Une ode à la normalité et à l’inclusivité qui s’exprime à travers une nouvelle campagne d’affichage JCDecaux nationale et puissante. 
Audacieuse, la campagne estivale dépasse l’habituelle ADN sportive de la marque au reptile, et dévoile ainsi une image plus contemporaine de celle-ci.


 

L'objectif :

Développer le désir et l’engagement du consommateur par des visites en boutique et sur le site de Lacoste en encourageant la conversion.

 

Le dispositif : 

JCDecaux, avec l’agence MediaCom et Posterconseil ont orchestré une campagne OOH de 7 jours sur l’ensemble du territoire avec un dispositif de 6 162 faces JCDecaux Urbain couvrant un maximum de point de ventes physiques.

Près de 22 millions de contacts, avec une répétition moyenne de 19 contacts hebdomadaires sur la période, du 27 avril au 5 mai, révélant la puissance de cette campagne.
La visibilité générée par la campagne est forte avec plus de 1 500 GRP.

En tout, c’est plus de 400 millions d’occasions de voir les clichés de Ronan Gallagher pour la marque au crocodile. 


 

Les résultats :

Cette campagne puissante, mettant en avant la diversité et la mixité générationnelle, a été très bien accueillie et a suscité un fort enthousiasme, comme évaluée par Ipsos : 

RECONNAISSANCE : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée.
ATTRIBUTION : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée et qui sont en mesure d'identifier correctement l'annonceur ou la marque qui communique.
AGRÉMENT : part des individus qui déclarent que la campagne testée leur plaît. 
  

Ce dispositif performant a permis à Lacoste d’enrichir son image et ainsi de se différencier fortement des autres acteurs du prêt-à-porter, avec des taux de reconnaissance et d’attribution significativement supérieurs à la norme.

Du côté du traité créatif de la campagne, on constate que celle-ci est considérée comme moderne et ancrée dans l’air du temps, tout en restant impactante et marquante, en particulier chez les jeunes.
 

Avec une maîtrise du média et un traité créatif réussi, Lacoste sort les crocs et montre encore une fois la puissance et la force de sa marque !