JCDecaux est né d’une innovation, l’abribus publicitaire, avec cette idée du mobilier urbain utile et financé par la publicité qui a désormais fait le tour du monde. Depuis plus de 50 ans, nous imaginons le futur, nous réinventons des mobiliers et des services toujours plus innovants, nous anticipons et nous répondons aux besoins des collectivités, des acteurs économiques et des citadins. Mieux servir, mieux informer, mieux communiquer… et ainsi rendre la ville plus agréable, plus connectée et plus adaptée aux nouveaux enjeux, dans le respect de la planète et du mieux-vivre ensemble.

L’innovation est la pierre angulaire de notre R&D. Nous avons par exemple développé des vélos en libre-service pour accompagner la mobilité douce, des abribus nouvelle génération comme Filtréo qui dépollue l’air ou l’abri Fraîcheur Naturelle pour lutter contre les îlots de chaleur en ville, et tout récemment équipé nos abribus de distributeurs de solution hydroalcoolique pour s’adapter aux enjeux de santé publique. Ces nouveaux services constituent autant de supports pour une communication des marques créative, pertinente et innovante.

Nous œuvrons pour un média Out-Of-Home positif, de confiance et d’utilité publique.

Un média à forte visibilité, avec une grande responsabilité pour contribuer à faire changer les comportements par la communication des marques.
Car en plus d’être utile aux marques, nous voulons être utile aux citoyens. Nous le faisons depuis toujours, et pour longtemps.

Jean Muller - Directeur général délégué commerce & développement France, JCDecaux

 
Tribune publiée dans Stratégies le 17/09/2020