JCDecaux a rejoint la Mobile Marketing Association France, l’unique association dédiée au marketing et à la publicité mobile en France. Organisme professionnel de référence sur le marché, la MMA  a pour objectif de stimuler la croissance du marketing et de la publicité mobile en accompagnant les différents acteurs de ce secteur.
 

La digitalisation au cœur de la stratégie JCDecaux.

La digitalisation de JCDecaux passe par deux dimensions : la première repose sur le déploiement des écrans qui permettent d'apporter aux publics, aussi bien dans le cadre de la communication des villes que de celle des marques, des messages pertinents, contextualisés en temps réel. En 2019, la part du digital a dépassé la barre des 25% du chiffre d’affaires du Groupe, avec une présence forte dans l’univers des transports et une digitalisation du mobilier urbain en très forte croissance.

Mais la digitalisation se lit également à travers la transformation par la Data. Le lancement de plateformes et de solutions pour mieux connaître, qualifier et activer les audiences, sans pour autant avoir besoin de descendre à une personnalisation au niveau de l'individu.

Parmi celles-ci, VIOOH est désormais la plateforme programmatique DOOH la mieux connectée du marché. C’est une transformation très significative et qui révolutionne la façon d'investir le média avec de nouvelles possibilités d'audience planning et de mesures.

 

Une convergence de Performances.

Au regard des chiffres de ces dernières années ainsi que des projections pour les années futures, les deux médias en plus forte croissance sont incontestablement le mobile et la communication extérieure, avec le Digital Out Of Home.
Une convergence de forme également avec l’alliance créative de ces deux typologies d’écrans, qui mettent en avant les formats verticaux.

Combiner ces deux médias, permet de maximiser la portée d’une campagne avec des résultats probants en matière d’efficacité publicitaire.

 

JCDecaux, pure player de la Communication Extérieure.

Une position qui repose sur des partenariats pertinents et solides avec les spécialistes de la donnée mobile, afin de mieux cibler et mesurer les campagnes, et ainsi d’évaluer la contribution des différents médias à l’efficacité publicitaire.
Cette approche, intitulée « The 2 screen future », a fait l’objet de réflexions conjointes avec les filiales anglaise et allemande de JCDecaux, et traduit notre conviction : celle d’une convergence vertueuse entre le Mobile et le (D)OOH.