La plateforme indépendante de vidéos responsables organise la première édition de son festival de courts métrages avec pour thème « l’alimentation de demain ».
Le concours permettra de découvrir les talents de demain mais aussi de soutenir financièrement trois associations en lien avec le thème du festival :
  • Lobby Des Consciences, qui œuvre pour offrir aux cantines scolaires des fruits et légumes de saison en circuit-court.
  • COP’1 - Solidarités étudiantes : Projet ayant pour but de porter assistance à tout étudiant dans le besoin et plus globalement à tous jeunes, à l’aide de distributions gratuites d’invendus et de denrées alimentaires.
  • Bio Save – UNESCO Green Citizens : Une solution technologique pour accompagner, dans les langues locales, les agriculteurs d’Afrique de l’Ouest vers une culture respectueuse de l’environnement.

Pour participer au défi, deux règles assez simples :
1.    Ne pas être trop moralisateur ou ennuyant
2.    Un film de moins de 2 minutes 

En termes de style, la plateforme donne carte blanche aux artistes en herbe pour explorer le champ des possibles, avec toutefois quelques drôles de contraintes : Intégrer une citation d’une comédie culte et nommer un personnage d’après une fiction à succès (Dark Vador, Bridget Jones, Hannibal Lecter, Brice de Nice, ...).

Pour cette occasion particulière, c’est un jury hors du commun qui s’est rassemblé sous la présidence de Philippe LACHEAU. Aux côtés de l’acteur réalisateur, un collectif de qualité de personnalités, de comédiens, et de vidéastes, parmi lesquels Natoo, Juliette TRESANINI, ou encore le chef Juan ARBELAEZ.
 

Tout comme les membres du jury, découvrez les films en compétition et votez jusqu’au 1er juillet pour votre court métrage favoris ici
Retrouvez également le Hello Planet Film Festival du 13 au 21 juin sur les écrans DOOH JCDecaux en France !